Vmod 8800 GTS - A quoi sa sert ?

:hello:

J’ai vu un peu partout sur le net que l’on pouvait Vmoder une 8800GTS.

A quoi cela sert t’il?

:neutre: rien à voir avec le sujet :neutre:

:pfff: et attention le sms tue … :pfff:

et oui il n’est pas possible d’OC ton pc, le mieux si vraiment tu veux passer par l’OC est de changer la carte mère et vérifier que l’alimentation n’est pas trop faible en tension pour une OC

Toujours rien à voir avec le sujet :paf: :MDR

le Vmode sert en augmentant le voltage à pouvoir pousser plus loin l’OC de ton processeur
donc de tes shaders
mais l’utilité sur une telle carte, ça reste à voir

désolé je faisais deux post pour bien séperer et aussi d’autres trucs en même temps :wink:

:hello:

Comme ça a été dit, le Vmod sert à augmenter la tension aux bornes du GPU et/ou de la mémoire afin de permettre un overclocking en général plus conséquent qu’à tension d’origine.

C’est une manipulation à faire que si l’on s’en sent capable. Ce n’est pas sans risque, donc surtout il faut savoir où l’on va.

Il y a deux styles de Vmod sur les cartes:

_Vmod hardware, par soudure sur la carte ou pencilmod,
_Vmod logiciel, par modification du BIOS de la carte graphique.

Veille aussi à prévoir un bon système de refroidissement si tu comptes pousser ses tensions. :super:

A voila merci :jap:

Je m’en douté un peu mais je voulé m’en assurer. Le Vmod logiciel je connais je l’ai fait moulte fois sur mon ex 7800 Gt.

Donc si j’augmente le voltage du GPU par le bios, pas besoin de faire de la soudure ??

Encore merci :hello:

EDIT : A combien je peut pousser la tension avec le ventilateur d’origine?

Si tu le fais par le bios, non il n’y a aucune soudure. Mais si tu foires ton flash bios tu peux flinguer la carte. :paf:

Pour la tension, difficile à dire, monte que si tu n’arrives plus à overclocker. Je pense que tu as de la marge avant de devoir Vmodder vu les feedbacks des utilisateurs qui overclockent ces cartes sans trop trop de mal.

Ca dépendra de la qualité de la ventilation de ta tour etc. Mais essaie de garder des tempérautres les plus basses possibles. :jap:

Merci. je sort mon lecteur disquette et je teste :super:

:jap: