Ventilation Ventirad

Question pour les geeks :

Il y a quelques temps j’ai refais ma config dans mon vieux boitier big max avec un proco amd phenom 2, une cm asus m4a89 TD pro et 4 go de mémoire kingston hyper x, et une une cg asus 460 gtx le tout alimenté par une alim antc quattro 850 w … j’ai aussi changé ma ventilation en remplaçant mes deux vieux ventilos de 12 génériques par deux 12 noctuas bien plus puissants : 1 aspi devant et un en extraction derrière …

Résultat : ma cm reste à 28° quaoiqu’il arrive et mon pc est un véritable frigo … la seule choise qui me chagrine c’est la température de mon proco qui au repos oscille entre 39 et 40° et prend vite les degrés dès qu’on le sollicite jusqu’à 49° en burn … je sais il n’ y a rien d’alarmant, mais j’aimerai tenir sa température plus basse …

Voici donc ma question : mon ventirad et son ventilo semblent être des génériques, plutôt bas de gamme (pas de marque sur le ventilo et juste une référence). sachant que je ne veux pas me lancer dans le démontage du ventirad, je voulais juste changer son ventilo de 8 générique par un ventilo de 8 plus puissant … j’ai choisi un artic cooling qui brasse 32 CFM, mais c’est un ventilateur de boitier … je voulais donc savoir si le fait de remplacer un ventilo de proco par un de boitier était possible. Quand je regarde les photos sur les sites, je ne vois pas pas de différence entre un ventilo de proco et un ventilo de boitier …:nexath

oui tu peux sans probleme :wink:
regarde :oui:
www.google.com…

Mon choix s’est porté sur ventilo pour remplacer celui posé sur le dissipateur de mon CPU … z’en pensez quoi?

www.ldlc.com…

www.rueducommerce.fr…
un peu plus chere mais plus jolie

pour l’efficacité en 80mm:
je pense que les ventilos pas chere se valent tous meme les plus chere
car un 8cm ca fait du bruit exemple le noctua 80mm pourtant une marque qui fait dans le silence.
l’astuce est de chercher celui qui tourne le moins vite avec un debit d’air très haut :wink:
Edité le 16/03/2011 à 15:28

Déjà commandé:D … j’imagine que les ventilos de cpu c’es comme les ventilos d’alim … çà se change non?:ane:

oui bien sur :smiley:
mais pas la meme prise :paf:
Edité le 16/03/2011 à 15:33

le fil rouge sur le bouton rouge:nexath