supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

une UC core 2 duo pour malade mental des perf - aide ( choix mémoire et carte mère )

salut,

J'ai un peut perdu pied en matière de nouveauté informatique M2 et core conroe

J'ai pas mal de pièces écran, grand tour en alu lecteur+graveux dvd plextor
( une flottille de 4 disques seagats )
( 2 ide un 200go/8mo et un 300go/16mo et 2 sata 200go sata2 pour RAID0 )
par la suite je Reinstalerais mon system en RAID-5 ( de 4 disques de 300go/16mo$ seag. )
à la place de mon raid0

Il me faut donc :
un conroe 1er prix ( en 4 mo C$$ ) pour OC ( AIR COOLING )
mon choix ce porterais certainement sur le E6600 ou E6500

Pour le choix de la carte mère je suis totalement pommé je ne suis plus les carte/shep pour Intel depuis le P4e ...
( je cherche un carte mère fiable pas trop cher )
sans 300 options bidon ( du style 40 truc différant rien que pour la mémoire avec 250 clear cmos garantie, juste le temps de trouvé toute les possibilité
de préférence avec un gros DICIP ( de chepset mofset en passif ) ( plutôt que les monstre de bruit signé EPOX et ASUS ... ;( ( quite a fixé un ventilateur deuçu )

une carte mère qui soit fait quand même un minimum pour L'OC ( avec support quatre SATA2 et au moins un ethernet-gigabite si possible mieux que le marvel ) ( support du RAID-0 et 5 en sata2 pour le NCQ ^^) en gros je dirais que je recherche style du NF4 ULTRA-SLi type ASUSa8-n32dlx, mai pour core2duo ( je suis preneur de chepset INTEL

Je compte me prendre une 7900 gt point of view

Je suis encore une fois pommé, sur le choix de mémoire ( il me faut un truc pour OC )
J'aime bien les OC avec une fréquence de bus le plus synchrone possible ...
vu les prix de la DDRII je ne crois pas que ça va être possible ...
que pensez vous de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX ?

[G]( Peut on un peut l'OC ? ) [/G] Le prix me semble correcte pour 2go ?
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F...&affcode=clubic

UN dissipateur AIR COLLING puissant ( j'ai deux ventilo de 12cm 110 CFM en stock )

pour l'alimentation j'ai des LCPOWER en rab le temps de pouvoir me payer une
SEASONIC 600W quand je transvaserai mon RAID-5 sur 4 disque 2-3 mois plus tard
( ce qui portera mon total sur cette machine a 6 disques dur et 1 lecteur et un graveur DVD )

je suis super juste niveau tunne ;( - de 1000€ ) j aimerais bien un total du style 700-800€ pas plus

merci d AV. ! bests regards !

P.S merci de ne pas trolé disons que je suis un acharné:
il m'arrive de jouer a un FPS tout en gravant des DVD avec un 3 download d ISO LINUX en même temps
des que je suis mort un coup de KVM je passe sur un autre ordi et hop  BSD ou Linux  ( le KVM plus rapide que les ALT-TAB puty ^^ )

j'ai posté ce message dans Overclocking - Tuning car cette conf est belle est bien prévu pour être poussé au limite du supportable ;)
a bonne entendeur salut ;) 

Sache que si tu désires o/c assez méchament (genre +1.2ghz), l'aircolling risque fort d'être insufisant.

Cyber-Chronos a écrit:
Sache que si tu désires o/c assez méchament (genre +1.2ghz), l'aircolling risque fort d'être insufisant.

:neutre: si

J'ai eu la chance de voir un E6300 overclocké de 1ghz avec le cooling d'intel et tout roulait très bien :)

Ben d'apres ce que j'ai pu voir (j'en ai pas eu dans les mains ,hein :paf: :D ) ,tu devrais pouvoir prendre 1 à 1.5 Ghz en airc. sans pb ,moi je prendrais le 6600 ou le 6700, mais le meilleur etant le 6800 extreme pour le deblocage du multiplicateur... :miam:(mais ,bon 1000roros ça commence à faire...)

Allez freedom4all, laches toua ... :D

Conernant le rad d'origine Intel , ( non testé ) je voudrais savoir sa nuisance sonore car au niveau perfs pour booster d'un ghz je ne doute pas de son efficacité

@mc505

Au niveau prix ça va etre just tout ce que t'as mis en listing non ?

et concernant la synchro , je n'ai vraiment pas trouvé de grande difference en utilisant differents ratios 1:1, 4:5 , 4:3 ....

Meme de recents tests montrent le coté discutable du dual channel sur plateforme C2D alors ... de meme pour les timings , sauf si t'o/c comme une bete ! genre Kyosen Coolaler ou bien Andre Yang lol :lol:

pour la RAM préfère la PC6400 HZ à la ZX chez G.Skill (HZ équipée de Micron D9GMT je crois...)

pour la RAM préfère la PC6400 HZ à la ZX chez G.Skill (HZ équipée de Micron D9GMT je crois...)

meilleur potentiel a l oc ?
meilleur timing ?

as tu un site de vente

quelle chipset est le plus optimisé pour le core2duo ?
quelle carte mère a un bios corecte sans floriture ?
avec les option qu'il me faut ( 2ide 4 sata2 suport du raid 5 )
1 PCiexpress ( ou 2 ) un controleur lan gigabyte
dicipateur passif

pour mon dicipateur j aimerais recupperais mes ventilateur de 12cm de 110 cfm
pour les instaler sur un gros truc type nocuta 120

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !