Une petite aide svp ?

Bonjour,

Je me suis acheté grâce à vos conseils une bien belle tour début de cette année.
Après l’avoir poussée à bout avec sa config initial j’aurais aimé savoir si je pouvais, et comment, la pousser plus loin ( overcloking CG et Proc) avec quelques astuces.

Voila ma config :
Proc : Athlon X4 620 2.66 Ghz
CM : Asus M4A785TD-M EVO
CG : ATI HD5770
RAM : G-skillz 2x2 Go PC 10600 CAS 7
Alim : Corsair Power CX - 400W.

Je n’ai pas rajouter de ventilo, je n’ai pas rajouter de pâte thermique en plus de celle livré par le constructeur du proc :sweat: .
Pour la pâte je peut plus faire grand chose mais pour les ventilo on peut voir sa :sol: .
J’ai un boitier Antec Two Hundred .

Voila je prends tout les conseils :hello: .
Juste pour info je suis un “newbee” en matière OC/tuning donc un MODOP serais le bienvenue :??:

Mon OS est Seven ulitmate x64 mais je peut le changer s’il le faut.
Edité le 03/12/2010 à 10:17

Pour la pâte, il suffit de nettoyer le ventirad et le processeur avec un coton et du dissolvant… puis de remplacer la gomme par la pâte thermique de ton choix !

http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=62

Prend la Arctic Silver 5 :wink:

oui l’AS5 est une des meilleures du test ! et on la trouve assez facilement:

http://www.clubic.com/comparer-prix/comparaison-artic-silver-5/

Et au niveau overclock ?
Il faut absolument une pate thermique supplementaire ?

Pour pouvoir O/C ton PC, il vaut mieux refroidir tes composants du mieux que tu peux… donc oui regarde l’article, tu verra qu’il y a plusieurs degrés à gagner entre le pad d’origine et de l’AS5 :wink:
Si tu veux en gagner +, il faudra remplacer ton ventirad d’origine par un ventirad + performant, voir par du water-cooling ou autre système extrême… mais la ça coute cher…

Si, tu gagne quelque degrés :wink:

Merci pour vos réponses, je pense donc prendre un ventirad cooler master 212 et 2 evercool rouge en ventilo boitier comme ca je mettrai un ventilo en facade et un autre sur le coté.Pour la pate je prendrais celui fournit avec le ventirad
Maintenant vient le plus compliquer … Comment je dois proceder… Il ya pas mal de tuto sur le site mais aucun ne concerne le X4 620 avec de la DDR3 et ma CG …
Encore une fois si vous avez des conseils je suis toujours preneur.
Merci

Le principe est le même :neutre: