Underclock ?

Bonjour,
voilà maintenant depuis Avril 2010 que j’ai mon nouveau pc:

J’avais fait tous les tests qu’ils fallait tout était bien stables.

Cependant depuis peu, quelques fois par semaine, après une bonne journée allumé à faire tourner des jeux, il freeze méchamment pendant quelques secondes.
Des fois faut le reboot directement, des fois il revient à lui, mais apparition de scintillement qui requièrent un reboot.

Me conseillez vous de remettre les valeurs de mes cg de base ?
Ou que faire?

Cordialement,

Salut, je pense que le + simple serait de repasser ta carte graphique d’origine pour essai… puis si ça le fait encore essayer le cpu, peut être le bus de ta carte mère qui est trop élevé ou ta ram qui ne tient pas bien la fréquence… essaye 1 par 1 c’est le meilleur moyen de cerner le problème.
Au niveau des températures, tu n’as pas de soucis ? surtout le CPU, parait que ça plante assez vite en s’approchant des 60°C…
Ton alim aussi tien bien la charge ?

:hello:

Pour le processeur, tu as augmenter le coefficient multiplicateur ou le bus pour overclocker ?

Sinon, le problème semble venir de la RAM de la carte graphique, descend là à 1200 Mhz et test. (le test GPU d’OCCT avec détection d’erreurs est pas mal pour tester l’overclocking de la carte graphique). :wink:

Cordialement
Edité le 02/09/2010 à 07:43

Pour la carte graphique, je ne sais pas ce que ça vaut, avec ma vieille GF6800 c’était jamais très convainquant mais depuis le temps je suppose que ça a bien évoluer… http://www.clubic.com/…/atitool (compatible ATI/AMD mais aussi nVidia)