Tuner mon ordinateur

Salut à tous,

Je voudrais tuner un peux plus mon ordinateur (qui est déjà beau).

Attention : comme je n’ai que 12 ans, mon budget est plutôt serré.

J’ai upgradé il y a 1 semaine toute ma config qui était faite d’un AMD Athlon 64 X2, 1 GO de RAM, Carte mère ECS., Carte graphique Sapphire HD 4850 avec écran 15".

Seulement voila, maintenant je voudrais changer mon boitier qui est pourtant tout en plexiglass (donc transparent et plutôt beau) pour un boîtier noir et seulement une porte vitrée (sur le côté), ce boitier dans le genre tuning (leds bleus, etc…)

Mon père ne veut pas me donner plus de 80 € car il dit que je suis tout le temps en train de changer mon ordinateur.

J’ai aussi 5 ventilos spéciales tuning mais ce sont des 80 mm et je voudrais que le boîtier ait des 120 mm et éventuellement un ou deux 80 mm.

Donc je voudrais que vous me donniez quelques conseils pour des boîtiers, si je devrais mettre des néons, etc…

Au cas où (Refroidissement CPU tuning, GPU), voici ma nouvelle configuration:

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 o/c à 2.5 Ghz
Carte mère : XFX MB-N790-IUL
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850
RAM : Deux barrettes de 1 GO DDR3 PC 12800 de chez OCZ, modele FLEXXLC EDITION
1 disque dur Maxtor de 200 GO avec vista et un autre Maxtor de 160 GO avec XP (ils sont malheureusement en IDE, et je pense à les changer).
1 lecteur de CD/DVD et Bluy-Ray
1 graveur de CD et DVD mais pas bluy-ray
Boitier tout en plexi.
Alimentation: OCZ GameXStream - 850W

Voila, j’éspere que vous avez bien tout compris.

Merci et bye:hello::hello:

Salut !
Jettes un oeil ici, ils ont un grand choix de boitier et tu les voir en détail.
Fais toi une idée.


Perso, j'aimes bien celui-ci :

www.pc-look.com…

p.s: mon pere qui à un ecran de 22" compte en changer et me donner celui-ci, il est en DVI et peut-donc se brancher sur ma CG, mais lui, il a une config un peux plus puissante que la mienne a pars la carte graphique qui est une 8800 GT qui vieillit mal et qui donc a du mal quelques fois sur crysis.

Est ce que moi ça ira? Je vous rappelle que mon ordi a une HD 4850 et que je joue surtout à Counter strike mais beaucoup à crysis, call of duty 4, GTA, les SIMS, jeux de course.

Sur mon 15", je mets pour les jeux tout au max, mais est ce que ce sera pareil avec le 22"? ou il faudrait que je fasse du crossfire, et donc changer denouveau ma carte mère, que j’adore et je pense aussi que mon pere ne sera pas ravi de le savoir.

Voila et desolé pour le double post.
bye


oh, woaw !!!!!! il est trop beau celui la !!!!!!!!!!!!!!!!

et pour à peine 60 €

Je vais me renseigner un petit peu.

Merci beaucoup.

Ta HD4850 fera tourner Crysis en High avec AA4x sans problème sur un 22. Tu peux toujours essayer le mod very high de Pydon qui est excellent : www.clubic.com…

Pour le boitier, comme je te l’ai dit, jettes un oeil, il y en a des vraiment beau et pas chère ! :super:

Je viens de telecharger le truc optimiseur Pydon et j’ai remarqué un de à peu près 16 images sur crysis avec fraps, les vegétaux tel que les petits cocotiers sont vraiment beaucoup plus proche du réalisme (j’habite sur l’île de la Réunion et des cocotiers il y en a…). Il est vraiment super ce truc.

Sinon pour le boîtier, je pense rester sur le NZXT.

Encore merci

Mais de rien. :jap:

Juste une question , pourquoi avoir prit une XFX 790I Sli super cher pour la couplet avec une HD4850 …

Tu aurait prit une Maximus II Formula avec la 4850 sa aurait été mieux . Surtout quelle a un superbe potentiel d’o/c , comparer à la 790I .


Au fait , on pourrait avoir des photos de ton pc ?

si il veut faire un crossfire la Maximus II Formula n’a que 2 port en x8

(le potentiel d’oc d’une 790i SLI Ultra est énorme comparé a énormément de carte mère concurrente, arrêter de la déprécier, elle o/c beaucoup mieux les quad coeur que toute les autres carte mere)

Ensuite oui c’est un mauvais choix d’avoir pris une carte mere chipset Nvidia pour mettre du ATI dessus… C’est pas très très bien, surtout que tu pourras jamais faire de Crossfire.
La P5E3 est beaucoup mieux

Excuse moi junni c’est pas pour te contredire , mais regarde sur les forums les nombreux problèmes rencontrés … bug niveau ram , o/c pas terrible , beaucoup le disent .

Après je donner la Maximus II parce que c’est du chip INTEL c’est mieux avec ATI ^^ sinon une Maximus Formula lui conviendrait super bien ! pour 195€ … avec du 2*16x et qui prend 500 FSB avec un peut de connaissance en o/c .


La P5E3 n'est pas terrible en o/c , en plus il a prit de la DDR3 . pas vu sur le coup , une P5E3 WS PRO lui irait a merveille :D

Vous êtes complètement hors sujet là :o
Je cite

Et vous lui parlez de changer encore de mobo ? :sarcastic:
Edité le 22/09/2008 à 16:17

A la base j’avais posé une question :slight_smile: , il n’a pas répondu mais d’autres membre oui donc le sujet et parti vers les mobos .

Arreter de l’inciter a changer sa cm, je peux taper dans les 560 de fsb en baissant mon multi, donc on peux dire que c’est une bonne cm pour l’overclocking… Et en 8x je suis stable a 4000mhz et je peux booter a 4100Mhz donc la limite de mon proco!!!:pfff:

Pour le tuning: Prend toi un boitier a ton gout pout commancer!!!
Après les option ne manque pas!!!

Gaine pour les files, UV réatif si tu veux avec cold cathode UV, ou bien juste des néon de couleur, etc!!!
Edité le 22/09/2008 à 18:46

Si tu veux bricoler ton boitier et autre voilà un site plein d 'idées : www.jackypc.com…

et oui le sli et crossfire ce sont deux choses bien dufférentes ne pas mettre de l’ati sur chipset nvidia le sli est uniquement destiné pour nvidia et le cross ati et toujours utilisé les deux memes cates graphiques de meme marque sauf si la carte mere accepte une autre marque mais doit rester identique

:etonne2:

Si on ne met qu’une seule carte graphique le fait que le chipset soit du nVidia et la carte graphique une ATI ne pose aucun problème au contraire. :wink:

Le pauvre il vient pour changer de boitier et on lui parle de changer de carte mère et d’acheter une seconde carte graphique! :ane:

:nexath

en effet :MDR

Il vient même plus :paf: