Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

145 messages
Filtrer ok

Au vu de l'intérêt que commence à susciter les derniers venus de la série 7 de NVidia, la Geforce 7900GT et 7900GTX, j'ai décidé de créer un topic dédié au sujet de l'overclocking de ces 2 petites bestioles (car je pense que les topics d'o/c de 7900GT va abonder dans peu de temps - je prends donc un petit peu d'avance).

>>> Caractéristiques des cartes

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/...MG0015972_1.gif

>>> Performances

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/.../IMG0015928.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/.../IMG0015932.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/.../IMG0015936.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/.../IMG0015944.gif

>>> Liens utiles

• Tests français

Clubic
Hardware.fr
TT-Hardware

• Tests internationaux

Guru 3D
Anandtech
VR-Zone
Hardocp
AMDZone
Tech Report
Xbit Labs (GTX)

>>> FAQ

• Quels Ventirads compatibles avec les 7900GT/GTX ?

Zalman VF700 AlCu/Cu > Compatible GT et GTX
Zalman VF900 Cu > Compatible GT et GTX
Artic Cooling Accelero X1 > Compatible GTX NON compatible GT

• Quelle est la meilleur marque ?

Il n'y pas pas à l'heure d'aujourd'hui de meilleur marque !
Tout simplement que tous les distributeurs de ces cartes se sont basés sur la carte de référence NVidia, elles ont, à ma connaissance, la même finition…

Concernant l'overclocking, cela ne dépend ni de la marque ou du prix ou quoi que ce soit…
Les cartes pré-o/c (genre XFX ou Gainward par exemple) garantissent uniquement la stabilité de la carte aux fréquences données, en aucun cas un meilleur o/c de carte noname (Galaxy, Albatron, Club3D,etc…). Une Galaxy peut monter plus haut qu'une XFX o/c de série ou peut être pas, l'o/c n'est pas une science exacte.

Quand au bundle, il peut être très différent selon les marques (PoV propose 4 jeux récents) tout comme la garantie…

• Les Garanties > (sujet à être modifier dans le temps, se renseigner auprès des sites officiels et/ou des revendeurs - Merci de me donner les garanties de plus d'1 an que je n'aurai pas indiquer)

3 ANS > Asus, Point of View
2 ANS > Galaxy, Club3D
1 AN > les autres

Voilà pour l'instant, je vais le mettre ce Topic à jour au fur et à mesure, et aussi créer un tableau récapitulatifs de vos o/c (qu'il faudra m'envoyer en MP ou marqué sur ce Topic en indiquant bien ce qui va être demandé sur le post en dessous pour être pris en compte :grrr: ).

N'hésitez pas à me faire des remarques sur ce que j'aurai pu marqué de faux ou d'inexactes sur ce topic afin d'avoir quelque chose de sérieux et fiable pour nos chers lecteurs !!! :oui:
Je remercie LoloTwingo à qui j'ai quelque peu pompé son Topic de www.hardware.fr pour les liens et graphiques… :jap:

TUTORIAL POUR VMODDÉ UNE GEFORCE 7900GT

Après quelques recherches dans divers forums sur le Web, j'ai remarqué que le vmoddage de la 7900GT engrangé une montée en fréquences hallucinantes dépassant celles d'une GTX :ouch:

En effet les voltages GPU et RAM sont limités (1.2v pour le GPU et 2v pour la RAM) et, pour l'instant, il est impossible de monter les voltages de la carte en passant par un logiciel ou en modifiant le bios via NiBitor... :grrr:

Il y a plusieurs moyens de réalisé le VMod mais je vous expliquerai que la version la plus simple et moins dangereuses (non pas du soudures pour les furieux :paf: )

Voici donc les différents Vmod pour atteindre les 1.4, 1.5 ou 1.55V >

Il est vivement conseillé de remplacer le système de ventilation d'origine NVidia de la carte graphique pour dépasser les 1.4V en optant pour un VF700/900 entres autres...
Je ne suis bien sûr aucunement responsable des manips que vous allez réaliser sur votre carte graphique, je vous indique juste la méthode et elle est à réaliser en connaissance de cause

Mais pour info c'était le premier Vmod que j'ai effectué (c'est pour dire comment c'est simple :sol: )

Il faut juste avoir sur soi un peu d'encre conductrice (comme le Loctite Circuit+ que vous pourrez trouver à un Norauto ou Leclerc Auto - c'est le produit qui permet de réparer le dégivrage arrière d'une voiture - cela coûte 9-10 euros)

Schéma du Vmod
Ce sont deux schémas différent, on utilise soit celui du dessus soit celui du dessous (pas les deux hein ! :paf: )
Vour remarquerez que le chemin du dessous est beaucoup plus facile que celui du dessus :) je ne peux que vous le conseiller :sol:

Pour bien réaliser cette manip et donné ce résultat (en 1.55V celui-là - pour 1.5V vous ne reliez pas le point A - pour 1.4V vous ne reliez pas le point A et B du schéma sur le lien au dessus)
Il vous suffit de faire un repérage pour pas déborder avec du scotch (ou autres rubans adhésifs) en appuyant bien dessus pour ne pas que l'encre s'infiltre en dessous et vous peinturer comme bien comme il faut, vous attendez bien 5 minutes pour que ça sèche et enlevez le scotch.

Regargez bien si l'encre ne touche rien d'autre que les points montrés sous risque de court jus car sinon vous pouvez vous aidez d'un coton tige imbibé de dissolvant ou de white spirit pour rattraper les dégats, cela ne risque rien tant que vous la branché pas la carte, l'encre conductrice peut s'enlever complètement aussi > pour la garantie :paf:

Il faut le faire en 2 fois pour 1.5V et 1.55V (ligne droite par ligne droite ne vous prenez pas pour Picasso et peiturer tout à la spatch)
De la gauche au point C la ligne rouge - et ensuite du point C au point que vous voulez selon ce que vous voulez comme voltage, il faut bien entendu s'arrêter au point C pour ceux qui ne veule que 1.4V)

Le VMod de la mémoire pour la passer vers 2.2V (dissipateur conseillé) Méthode très aléatoire et peu conseillé (quelques déboires de possesseurs de 7900GT) >

Il suffit juste de crayonner au crayon à papier à mine grasse (style 2B) sur la résistance entourée sur cette photo
Crayonné bien comme il faut sur le dessus et sur les côtés pour la recouvrir de carbone et mettre un bout de scotch pour ne pas que le carbone s'en aille avec le temps... Selon que vous aurez mis plus ou moins de carbone sur la résistance vous resterez à v ou vous passerez à 2.1v ou 2.2v (cela marche pas forcément du premier coup et pour le vérifié vraiment il faut un voltmètre et prendre le voltage sur le point indiqué sur le schéma à droite)

Voilà, je crois que c'est tout, n'hésitez pas à me posez des questions, j'y répondrai volontiers... Amis overclockeurs à vos pinceaux :super:

A VENIR TABLEAU RÉCAPITULATIFS DES O/C

Pour avoir vos fréquences d'o/c de votre fameuse carte dans le tableau récapitulatifs, merci de prendre en considérations ces demandes suivantes (en MP ou sur ce topic) :

• Pseudo
• Marque
• Modèle
• Fréquences d'origine (pour les cartes o/c de série du style XFX ou Gainward)
• Fréquences Maximum Stable GPU/Ram (obligatoirement à valider avec un screen de 3DMark05 - le 06 prenant en compte le score CPU, il se trouve être moins interressant sur ce topic - en ayant vu sur le score et les fréquences indiquées dans les propriétés d'affichage-)
• Système de refroidissement
• Températures en Full
• Voltage GPU/Ram si Vmod effectué

Merci de donner au mieux ces informations, je ne tiendrai pas compte les o/c oubliant un de ces points demandés ci-dessus (Le tableau sera mise à jour régulièrement…)

Réservé :na:

Bonne initiative :clap:
Je supprime la mention "Topic Unique" qui n'est plus d'actualité depuis la mise en place du nouveau forum.
A la place, sont apparus les TE "Topics Express" et TR "Topics de Référence" ;)
La différence, c'est qu'avant, tout topic traitant d'un sujet abordé dans un TO/TU était locké, ce qui n'est plus le cas.
Bien sûr, tu peux le nommer BDD ou quelque chose comme ça.

MAJ du Topic et Tutorial pour Vmoddé sa bêbête :bounce:

setsuna a écrit:
Réservé  :na:

:na: nianian, moi je voulais juste etre utile :paf:

Aiolas a écrit:
:na: nianian, moi je voulais juste etre utile :paf:

Tu l'as été le :na: n'était que ironique :sarcastic:
Sinon un petit up de mon Topic
J'aurai pensé voir plus de monde :sweet:

setsuna a écrit:
Tu l'as été le  :na:  n'était que ironique  :sarcastic:
Sinon un petit up de mon Topic
J'aurai pensé voir plus de monde  :sweet:

Ca doit rebuter du monde de faire ça je pense, et il y a pas beaucoup de gens qui ont une 7900 :neutre: (disponibilité et prix :neutre: )

Sinon j'etais chaud pour le faire sur ma 7800 :whistle:

Sur les 7800 ca se fait simplement avec Nibitor,je comprend pas trop pourquoi les 7900 ca marche pas :neutre:

snake59 a écrit:
Sur les 7800 ca se fait simplement avec Nibitor,je comprend pas trop pourquoi les 7900 ca marche pas :neutre:

J'ai essayé avec nibitor, mais il sert juste à modifier un bios, il faut flasher avec ce bios modifié apres et c'est la que je sèche :D

Mike59210 a écrit:
J'ai essayé avec nibitor, mais il sert juste à modifier un bios, il faut flasher avec ce bios modifié apres et c'est la que je sèche  :D

ça "serait" bloquer en hardware en amont par NVidia
Des rumeurs cours comme quoi la prochaine version de NiBitor le ferait d'ici le mois prochain... mais ça reste des rumeurs...
Sinon il est vrai que d'une part peu de gens ont une 7900 (quand y'en a plus y'en a plus) et en plus vouloir la bidouiller avec du nitrate d'argent... :paf:
Cependant ceux qui n'ont pas envie de la vmoddé, ils peuvent toujours me donner leur résultat d'o/c pour que je complète mon tableau un peu plus haut... où pour l'instant je suis premier :super: (mais tout seul :riva: )

S'il le font avec le prochain nibitor c'est :super:
Le tableau des o/c concerne que les 7900?

Mike59210 a écrit:
S'il le font avec le prochain nibitor c'est  :super:
Le tableau des o/c concerne que les 7900?

Oui c'est une Topic sur les 7900GT/GTX mais l'idée est bonne...
Tu peux le créer ! :p

setsuna a écrit:
...

Sinon il est vrai que d'une part peu de gens ont une 7900 (quand y'en a plus y'en a plus) et en plus vouloir la bidouiller avec du nitrate d'argent...  :paf:
Cependant ceux qui n'ont pas envie de la vmoddé, ils peuvent toujours me donner leur résultat d'o/c pour que je complète mon tableau un peu plus haut... où pour l'instant je suis premier  :super:  (mais tout seul  :riva: )

Si j'avais une 7900GT, je n'hésiterai pas à vmodder :ane:

LTGreg22 a écrit:
Si j'avais une 7900GT, je n'hésiterai pas à vmodder  :ane:

+1

surtout si tu en as deux en SLI!

Joli ton topic setsuna

anvil a écrit:
+1

surtout si tu en as deux en SLI!

Joli ton topic setsuna

en plus ! :D

Mike59210 a écrit:
J'ai essayé avec nibitor, mais il sert juste à modifier un bios, il faut flasher avec ce bios modifié apres et c'est la que je sèche  :D

Apres c'est comme flasher une carte mere :neutre:
Je me suis deja servi de nibitor+flash pour activer la sonde de ma 6600GT.

Tous ces genres de manips c'est plutot sympa mais a faire sur des PC "pas a nous".

Je ne suis pas assez fou/franc pour Vmoder ma carte a 350€ ya 3 mois :neutre:

Sinon en effet tres jolie Topic :clap:

snake59 a écrit:
Apres c'est comme flasher une carte mere :neutre:

Oui mais je flash ma carte mère sous windows, je suis trop noob pour flasher sur disquette (j'ai meme pas de lecteur disquette :paf: )

Mike59210 a écrit:
Oui mais je flash ma carte mère sous windows, je suis trop noob pour flasher sur disquette (j'ai meme pas de lecteur disquette  :paf: )

Mike un noob :heink: je pense pas :non:

Flasher par disquette c'est simple comme bonjour.

Tu creer une disquette de démarrage MS DOS
Tu y copies le bios et le logiciel fournit avec en nottant bien les noms.
Tu boot sur la disquette
tu tape le nom du logiciel
Puis tu tapes le nom du bios
Et tu coupes pas le courant :paf:

|

145 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !