TUTORIAL POUR VMODDÉ UNE GEFORCE 7900GT
Après quelques recherches dans divers forums sur le Web, j'ai remarqué que le vmoddage de la 7900GT engrangé une montée en fréquences hallucinantes dépassant celles d'une GTX :ouch:
En effet les voltages GPU et RAM sont limités (1.2v pour le GPU et 2v pour la RAM) et, pour l'instant, il est impossible de monter les voltages de la carte en passant par un logiciel ou en modifiant le bios via NiBitor... :grrr:
Il y a plusieurs moyens de réalisé le VMod mais je vous expliquerai que la version la plus simple et moins dangereuses (non pas du soudures pour les furieux :paf: )
Voici donc les différents Vmod pour atteindre les 1.4, 1.5 ou 1.55V >
Il est vivement conseillé de remplacer le système de ventilation d'origine NVidia de la carte graphique pour dépasser les 1.4V en optant pour un VF700/900 entres autres...
Je ne suis bien sûr aucunement responsable des manips que vous allez réaliser sur votre carte graphique, je vous indique juste la méthode et elle est à réaliser en connaissance de cause
Mais pour info c'était le premier Vmod que j'ai effectué (c'est pour dire comment c'est simple :sol: )
Il faut juste avoir sur soi un peu d'encre conductrice (comme le Loctite Circuit+ que vous pourrez trouver à un Norauto ou Leclerc Auto - c'est le produit qui permet de réparer le dégivrage arrière d'une voiture - cela coûte 9-10 euros)
Schéma du Vmod
Ce sont deux schémas différent, on utilise soit celui du dessus soit celui du dessous (pas les deux hein ! :paf: )
Vour remarquerez que le chemin du dessous est beaucoup plus facile que celui du dessus :) je ne peux que vous le conseiller :sol:
Pour bien réaliser cette manip et donné
ce résultat (
en 1.55V celui-là - pour 1.5V vous ne reliez pas le point A - pour 1.4V vous ne reliez pas le point A et B du schéma sur le lien au dessus)
Il vous suffit de faire un repérage pour pas déborder avec du scotch (ou autres rubans adhésifs) en appuyant bien dessus pour ne pas que l'encre s'infiltre en dessous et vous peinturer comme bien comme il faut, vous attendez bien 5 minutes pour que ça sèche et enlevez le scotch.
Regargez bien si l'encre ne touche rien d'autre que les points montrés sous risque de court jus car sinon vous pouvez vous aidez d'un coton tige imbibé de dissolvant ou de white spirit pour rattraper les dégats, cela ne risque rien tant que vous la branché pas la carte, l'encre conductrice peut s'enlever complètement aussi > pour la garantie :paf:
Il faut le faire en 2 fois pour 1.5V et 1.55V
(ligne droite par ligne droite ne vous prenez pas pour Picasso et peiturer tout à la spatch)
De la gauche au point C la ligne rouge - et ensuite du point C au point que vous voulez selon ce que vous voulez comme voltage, il faut bien entendu s'arrêter au point C pour ceux qui ne veule que 1.4V)
Le VMod de la mémoire pour la passer vers 2.2V (dissipateur conseillé) Méthode très aléatoire et peu conseillé (quelques déboires de possesseurs de 7900GT) >
Il suffit juste de crayonner au crayon à papier à mine grasse (style 2B) sur la résistance entourée sur
cette photo
Crayonné bien comme il faut sur le dessus et sur les côtés pour la recouvrir de carbone et mettre un bout de scotch pour ne pas que le carbone s'en aille avec le temps... Selon que vous aurez mis plus ou moins de carbone sur la résistance vous resterez à v ou vous passerez à 2.1v ou 2.2v (cela marche pas forcément du premier coup et pour le vérifié vraiment il faut un voltmètre et prendre le voltage sur le point indiqué sur le schéma à droite)
Voilà, je crois que c'est tout, n'hésitez pas à me posez des questions, j'y répondrai volontiers... Amis overclockeurs à vos pinceaux :super: