Températures normales des CPUs - Températures des CPU

Bonjour à tous, une question que je me pose

Quelle est la température normal d’un CPU ?

J’ai installé un P4 524 à 3.06ghz et je me suis retrouvé avec une température de 70° après une heure de Doom 3. :non:

J’avais mis le pad thermique d’Intel, je l’ai virer et ai mis de l’Artic Silver
la température est maintenant echelonnée entre 38° et 55° au maximum. :sarcastic:

Quelle température vous avez pour le CPU et avec ou sans "véritable" pâte thermique ?

Merci de répondre

Sempron 3000+ @ 2.1ghz @ 1.45v

Jamais plus de 45° (temerature ambiante 25°).

Tout dépend de ton dissipateur, avec mon zalman 46° en silencieux(oc)

on ne peut pas te repondre cela depend de bien trop de parametres
1/temperature ambiante de la piece ou tu as le pc
2/systeme de refroidissement
3/ de l overclock que tu as ou n as pas
4/de la pate thermique
5/un processeur identique ne chauffe pas de la meme facon tu auras un 3000+ a 40°full et un autre a 50
6/de la ventilation de ton boitier

+1

Mais bon, AMD 4200+ 2.5ghz 1.47v, 24C idle, 36C en full :paf:

Je cherche surtout à connaitre les températures de fonctionnement “normales” des Processeurs c’est à dire avec généralement le ventilateur fournis avec le processeur ou si il a été changé précisez avec quel ventirad vous obtenez cette température.

Mais faut savoir que les P4 chauffe bien plus qu’un A64 … Le x2 4200+ avec ventilo d’origine, chez mon voisin, chauffe max a 46-48C en Full…

Moi j’ai un 4600+X2 non OC
Pour le moment pate thermique d’origne que j’ai eu ac mon rad XP-90
Mes temp son variable sous windows ventilo mis en moyen c’est 43° mis a fond c’est du 35° apres sous les jeux jamais trop fait attention en moyen ca doit etre du 50° par là

Demain je met de la AS5 je t’en dirai des news pis je change de ventilo aussi :whistle:

j’te raconte pas le coup de froid ++

De quoi tu me racompte pas pis au faire rectification j’ai regarder mes archive et en idel ventilo a fond c’est plus du 29° :MDR

c’est pour ca que mon p4 rechaugffe ma maison en hiver :stuck_out_tongue:

38 en idle avec