Température i7 930 4.4ghz

Bonjour,
J’ai fait un test occt pour connaître mes temps max sur mon i7 930 à 4.4ghz HT ON vcore à 1.41v et j’obtient ça .

core1: img29.imageshack.us…
core2: img63.imageshack.us…
core3: img443.imageshack.us…
core4: img228.imageshack.us…
processeur: img534.imageshack.us…
chipset: img291.imageshack.us…

Je vais faire le test tout à l’heure 1h pour vérifier la stabilité mais j’aimerais savoir si ces températures sont correctes ?

Si tout vas bien je tenterais les 4.5ghz avec un poil de vcore en plus :wink:
Edité le 20/05/2010 à 18:10

Salut , donc pour 80 ° c’est tres hot ! :paf: , baisse un peu ton oc ou opte pour un meilleur refroidissement … voila !

C’est des température core les 80°…

Il est sous watercooling…²

:o

Euh tu ne connais pas les i7 toi :stuck_out_tongue:
Sinon déjà qu’un rad 360 est dédié au proco seul à part faire du peltier je ne vois pas comment améliorer les temps à part peut être prendre des ventilos plus puissant :stuck_out_tongue:
Edité le 20/05/2010 à 19:01

rafi62410 qui dit n’importe quoi, comme sur chacun des sujets auquel il répond…et déjà y’a aucune temp’ à 80°C, go apprendre à lire un graphique, 74°C en full OCCT sur les Cores avec un OC aussi poussé c’est pas excessif, c’est même bien, et les processeurs Intel résistent plus à la chaleur que les processeurs AMD (j’apprends un peu à rafi62410 parce que bon…A l’écouter faut downclocker son processeur), donc à la limite tu baisses un peu la fréquence (4 Ghz maybe ?) et le voltage l’histoire d’être à 65-70°C et tu pourras laisser en H24.

Parcontre, à quoi correspond ‘‘chipset’’, parce que si c’est un truc de la CM, ça m’inquièterait plus que les temp’ du processeur moi…
Si tu veux vraiment de l’aide, vas sur HFR, parce qu’ici…T’auras pas grand chose de concret si tu vois ce que je veux dire…

Fais nous quand même un bench’ 3DMark06 à 4.4 Ghz…

Oui mais je n’ai pas encore mis le rad dédié de la gigabyte x58 ud7 donc bon je pense que la temp du northbridge va descendre.
Sinon cette sonde je l’ai ajouté manuellement dans occt c’est pour ça que le nom n’est pas très explicite :stuck_out_tongue:

Je précise qu’un NB peut monter facilement a 80° et ce sur des carte mère bas de gamme, alors sur des carte mère de qualitay, je vois pas le problème :neutre:

Biens sur, avec le rad de la UD7 en plus ça fera baisser la temp c’est toujours mieux :wink:

exact, un northbridge encaisse tres bien, ca peut prendre les 80 sans broncher

Pour faire court, comme un proco :jap:

Je dirais même mieux qu’un proco :wink:

faut le faire pour le monté a plus de 80°
moi j’ai tapé les 60° max ( avec un crossfire ) :arf:

tu rajoute des bonne chaleur d’ete et tu y arrive vite a 80° c’est assez courant sur des chipset passif

ba pas moi , impossible ( je suis déja a 35° , alors en été max 40 A 45° )
avec un boitier lian li A05N moddé

Ça dépend des Chipset aussi.
Je me souviens que J’avais une asrock pas chère et le Chipset montait facile à 80 …
Le rad étant petit il chauffait pas mal …

Bon sinon j’ai réussi à monter à 4.5ghz mais impossible de dépasser 20mn d’occt …
Et entre 4.4 et 4.5 j’ai du monter le vcore de 0.1v bref à part pour les benchs je ne dépasserait pas les 4.4 ce qui est déjà très bien je trouve .
Je suis quand même monté à 4.6 et j’ai pu faire moins de 9s à super pi :stuck_out_tongue:
Edité le 22/05/2010 à 09:45

Tu peux pas aller plus haut ?

limité par le bclk ( 200 a 230 ) :frown:

Dépend des cartes mère et des réglages :neutre:

Y’en a bien qui vont a 250 :smiley:

Disons que je me suis limité le vcore à 1.5v aussi :stuck_out_tongue:

Voilà le bench 3dmark06 demandé: img696.imageshack.us…
Score: 27588 et score cpu: 7638
Edité le 22/05/2010 à 10:14

en ln 2 :icon_biggrin:

et les cartes mère sa veux rien dire ( j’ai vu un mec avec une R2E , limité a 210 )

Tu m’étonne si tu laisse les conneries du genre HT

Je suis a 1.41v avec mon core i7 920 @ 4.5Ghz sans HT et j’ai réussi a bench sous 3dmark06