Ton pote il les a pris avec quoi ces températures? Everest ou TAT? Il a une température ambiante moins élevées que la tienne? Il a un meilleur boitier? Il a plus de fans? En watercooling? Beaucoup de facteurs influence....C'est pas parce que ton pote a 19° sous TAT car everest ne dit pas les vraies chose....(soit dit en passant 19° sous TAT, c'est impossible...même en watercooling) que toi tu va avoir des T° aussi basses que luininiwizard a écrit:
a vu de doigt il est chaud ^^ (le cuivre de la carte graphique mais pas le zalman de la carte mere)
est-ce possible que mon type de ram ne permette pas l'overclock ?
Twin2X 5400 4-4-4-12 675MHz : TWIN2X2048-5400C4
si la sonde indique une temperature fausse il faut faire quoi ?
C'est clair, c'est ta sonde qui déconne la![]()
donc je me demande si ma sonde fonctionne correctement (40° au repos ca parait beaucoup (un pote est a 19°)) ou si c'est impossible de l'overcloker ???
qu'importe comment il a pri ces mesures, mes temperature sont trop hautes et je ne voit aucun moyen de les faire descendre si je veux overcloké, ya pas un moyen pour ajuster les sondes ?MetallicaQC a écrit:
Ton pote il les a pris avec quoi ces températures? Everest ou TAT? Il a une température ambiante moins élevées que la tienne? Il a un meilleur boitier? Il a plus de fans? En watercooling? Beaucoup de facteurs influence....C'est pas parce que ton pote a 19° sous TAT car everest ne dit pas les vraies chose....(soit dit en passant 19° sous TAT, c'est impossible...même en watercooling) que toi tu va avoir des T° aussi basses que lui
kyuzzoo a écrit:
Si tu ne fais qu'augmenter le fsb, est-ce que la température augmente aussi ?
flodu84_1 a écrit:
l'augmentation du fsb n'influra en rien sur la hausse de la temperature mais c'est par raport au vcore
la tu augmenter de sa valeur d'horigine ?
Bien sûr que siflodu84_1 a écrit:
l'augmentation du fsb n'influra en rien sur la hausse de la temperature

niniwizard a écrit:
merci je prend note, mais je pense que je vais deja changer ma sonde CPU (si c possible) parceque la ca devient n'importe quoi : Tcpu=63° au repos en non OC ! ! !
^^

eyo a écrit:
j'avais une @!#$?* de sonde sur ma p5b deluxe, un flashage de bios a tout remis en état ^^
niniwizard a écrit:
merci je prend note, mais je pense que je vais deja changer ma sonde CPU (si c possible) parceque la ca devient n'importe quoi : Tcpu=63° au repos en non OC ! ! !
^^
a+