Retour au site
Connexion : S'inscrire

20 messages
Filtrer ok

surchauffe au moindre overclock

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,
J'ai un nouveau PC avec
Zalman CNPS9500 LED (grace a la molette je suis passé de 1400rpm a 2400)
intel core 2 e6600
2Go de ram ddr2 corsair XMS2 Twin2X 5400
nvidia geforce 7950 GT

PC PROBE II indique le cpu a 40° au repos et la MB a 35° a 2.4GHz
(a peu pres les meme valeur sous IA booster)

mais quand je tente d'overclocker a 15% (2.75GHz), au redemarage il m'indique une temperature de 110° au CPU ! ! ! (et normal il s'eteint par securité)
et meme a 5% il chauffe deja a 70° au repos a 2.5GHz

donc je me demande si ma sonde fonctionne correctement (40° au repos ca parait beaucoup (un pote est a 19°)) ou si c'est impossible de l'overcloker ???

nVidia, Intel

touche le rad tu proc si il est tres tres chaud c'est que ta sonde ne deconne pas si il est pas chaud sonde foireuse

a vu de doigt il est chaud ^^ (le cuivre de la carte graphique mais pas le zalman de la carte mere)

est-ce possible que mon type de ram ne permette pas l'overclock ?
Twin2X 5400 4-4-4-12 675MHz : TWIN2X2048-5400C4

si la sonde indique une temperature fausse il faut faire quoi ?

niniwizard a écrit:
a vu de doigt il est chaud ^^ (le cuivre de la carte graphique mais pas le zalman de la carte mere)

est-ce possible que mon type de ram ne permette pas l'overclock ?
Twin2X 5400 4-4-4-12 675MHz : TWIN2X2048-5400C4

si la sonde indique une temperature fausse il faut faire quoi ?
C'est clair, c'est ta sonde qui déconne la

donc je me demande si ma sonde fonctionne correctement (40° au repos ca parait beaucoup (un pote est a 19°)) ou si c'est impossible de l'overcloker ???
Ton pote il les a pris avec quoi ces températures? Everest ou TAT? Il a une température ambiante moins élevées que la tienne? Il a un meilleur boitier? Il a plus de fans? En watercooling? Beaucoup de facteurs influence....C'est pas parce que ton pote a 19° sous TAT car everest ne dit pas les vraies chose....(soit dit en passant 19° sous TAT, c'est impossible...même en watercooling) que toi tu va avoir des T° aussi basses que lui

MetallicaQC a écrit:
Ton pote il les a pris avec quoi ces températures? Everest ou TAT? Il a une température ambiante moins élevées que la tienne? Il a un meilleur boitier? Il a plus de fans? En watercooling? Beaucoup de facteurs influence....C'est pas parce que ton pote a 19° sous TAT car everest ne dit pas les vraies chose....(soit dit en passant 19° sous TAT, c'est impossible...même en watercooling) que toi tu va avoir des T° aussi basses que lui

qu'importe comment il a pri ces mesures, mes temperature sont trop hautes et je ne voit aucun moyen de les faire descendre si je veux overcloké, ya pas un moyen pour ajuster les sondes ?

Si tu ne fais qu'augmenter le fsb, est-ce que la température augmente aussi ?

kyuzzoo a écrit:
Si tu ne fais qu'augmenter le fsb, est-ce que la température augmente aussi ?

l'augmentation du fsb n'influra en rien sur la hausse de la temperature mais c'est par raport au vcore

la tu augmenter de sa valeur d'horigine ?

flodu84_1 a écrit:
l'augmentation du fsb n'influra en rien sur la hausse de la temperature mais c'est par raport au vcore

la tu augmenter de sa valeur d'horigine ?

non pas encore

Le vcore est pas sur auto par hasard?

si, d'apres IAbooster le vcore est sur auto (Voltage CPU = AUTO)

Normal alors il doit monter le vcore a 1.5V ce logiciel, franchement O/C par le bios c'est plus sûr et on sait ce qui ce passe

J'ai reussi a passé a 2.7GHz, j'aimerai allez au dela mais je me demande si ce n'est pas le multiplicateur qu'il faudrai changer(de 9 à 8 ou inferieur) et ajuster la frequence du cpu en fonction?

voila ou j'en suis :
300*9=2703 MHz, FSB=1201
Vmemoire=1.95, Vpcie=1.50, Vcpu demandée =1.25 mais il detecte 1.30v

au repos :
Tsysteme=32°, Tcpu=43°

avec Orthos en mode Blend :
Tsysteme=32°, Tcpu=52°

flodu84_1 a écrit:
l'augmentation du fsb n'influra en rien sur la hausse de la temperature

Bien sûr que si , augmenter la fréquence d'horloge d'un circuit numérique (à fortiori un processeur) fait naturellement augmenter la T° (les transistors commutent plus vite et dégagent donc plus de chaleur).
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Voir profilContacter le membre
eyo
3.2ghz = 8*400

fsb : 400
ram : ddr2 800
pci express freq : 101
pci clock : 33.33
desactive spread spectrum
memoru voltage : ajoute 0.15 de plus que l origine de ta ram
Cpu vcore : 1.55
fsb termination : 1.45
nbvcore : 1.55
sb vcore : 1.50

voila le vcore est élevé c'est normal, tu le baisses petit à petit jusqu'a trouver le minmum stable

merci je prend note, mais je pense que je vais deja changer ma sonde CPU (si c possible) parceque la ca devient n'importe quoi : Tcpu=63° au repos en non OC ! ! !
^^

niniwizard a écrit:
merci je prend note, mais je pense que je vais deja changer ma sonde CPU (si c possible) parceque la ca devient n'importe quoi : Tcpu=63° au repos en non OC ! ! !
^^

commen tu veux changer la sonde?

Vérifie le montage du rad sur le proco

ba j'avais verifié, ya pas max pate thermique mais ca va...
ba changer la sonde = changer la carte mere (chui encore sous garantie puisque je n'ai pas ouvert mon ordinateur ^^)

Contacter le membreVoir profil
eyo
j'avais une @!#$?* de sonde sur ma p5b deluxe, un flashage de bios a tout remis en état ^^

eyo a écrit:
j'avais une @!#$?* de sonde sur ma p5b deluxe, un flashage de bios a tout remis en état ^^

je vais tester ca, je l'avai deja flasher pour passé a la derniere version du BIOS mais bon je suis pret a tenter

niniwizard a écrit:
^^

Quand tu veu savoir la temperature de ton processeur regarde dans le bios il donne sa temperature exacte et tu compar avec un bon programme genre everst !!! a+

|

20 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !