supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Suis-je en dual channel ?

J'ai une a7n8x e deluxe et je me demande si je profite bien du dual quelle peut gérer. J'ai 2 barrettes de 512. J'ai lu que le logiciel CPU-Z était capable de nous donner cette information.

Dans l'onglet memory je lis donc :

TYPE DDR Channels # Dual
Size 1024 mbytes Performance mode : /
Bank interleave : /

Frequency 166.4 Mhz
FSB : DRAM 1:1
CAS Latency 2.5 clocks
RAS to CAS Delay 3 clocks
RAS Precharge 3 clocks
Cycle Time ( Tras ) 7 clocks

Je pense que c'est bon étant donnée qu'il y a marqué channels dual mais j'aimerais que vous confirmiez.

Voilà :bounce:

Si tes barrettes sont sur les slots 1+3 ou 2+3, le dual channel est bien activer.

Ok donc faut que j'ouvre le capot, y'a pas moyen de me donner une réponse avec les infos que j'ai donné ?

D'après les infos, tu es en dual.
Sinon tu peux aussi regarder avec everest.

J'ai aussi cette carte mère et normalement si tu est en dual, au démarage, si tu as enlevé l'image, elle t'affiche ça et la t'es sur d'être en dual :oui:

Yo je ne suis pas arrivé à trouver l'info sur everest, et en redémarrant mon ordi, rien n'était marqué après la joli image de la CM.

J'ai donc ouvert le PC et changé d'emplacement une barrette, et en redémarrant j'ai vu marqué cette fois single channel ! J'ai donc changé une seconde fois d'emplacement ma barrette et cette fois-ci DUAL CHANNEL, donc c'est ok merci bien pour vos réponses. Je me demande juste si je n'étais pas déjà en dual channel en fait :)

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !