Savoir si l'overclocking est réussi + problème bios

Bonjour a tous, je vous explique mon probleme:

J’ai un phenom II X4 955 BE cadencé a 3.2Ghz d’origine et je viens de le monter a 3.5Ghz

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Par contre j’ai un problème, je n’arrive pas avoir accès a mon bios depuis quelque temps et le démarrage de mon ordi bloque au moins 45 seconde sur l’affiche de ma carte mère Asus M4A88T-M/USB3 alors qu’avant je n’avais même pas le temps de lire cette image la…
Je ne suis pas passer par le bios pour overclocker, j’ai utiliser des logiciel fourni avec ma carte mere, telle que Turbo V.

Ceci a t’il un impact sur l’overclocking?

Merci de vos réponse.
Edité le 29/07/2011 à 20:31

Pas de logiciel pour o/c nom de dieu ! On O/C avec le BIOS et rien d’autre :grrr:

Vire moi ces logiciels déjà

J’avais réussi a avoir accès au bios,mais j’ai du appuyer pendant plus de 45 seconde sur la touche :D.
Je ne compte pas faire sa tout le temps.

Je viens de touts supprimer, et le problème persiste, le démarrage est vraiment très long.
J’ai penser a formater le disque dur, mais a votre avis est ce que ce démarrage long peu avoir un rapport avec le DD?
Je crois que ce problème est apparut quand j’ai installer les drivers et les utilitaires de la carte mère.

Je viens de tout formater, j’ai fais un reset de la carte mère et j’ai enfin accès au bios, mais y faut que je fasse des commandes spécial pour y accéder…

Le démarrage est toujours aussi long, peut être que c’est normal, mais les premières fois que j’allumer mon PC c’étais vraiment très rapide. Je ne vois pas ce qui a pus ce passer.

Je viens d’oc mon processeur @3.8Ghz… Mais je voudrais essayer d’aller plus haut.
J’ai essayer a 4Ghz, mon ordinateur démarre, je lance le test OCCT et puis la l’ordinateur après quelque minute redémarre.
J’ai donc remis les valeurs que j’avais modifier a leur état antérieur.
J’ai donc remis le cpu a 200MhZ, le multiplicateur a 19, par contre j’ai laisser le vCORE, la RAM et la fréquence sur auto.

Voici des photo du test Occt de 3.8Ghz:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

J’ai fini le test de 1h sans erreur!!
Quand pensez vous? c’est stable?
Que puis je faire pour arriver a ce fameux 4 ghz?
J’ai oublier la température avec speed fan durant le test osciller a 54-55 et taper une pointe de temps en temps a 57° MAX.

Ps: Tijo j’ai virer tous ces utilitaires :smiley:
Edité le 29/07/2011 à 20:32

:hello:

C’est pas trop mal, j’ai juste jeté un petit coup d’yeux :stuck_out_tongue:

Tu as quoi comme ram ? les spec ?


Enfin,c'est quoi la config exactement ?^^

Si sa peut répondre a ta question:) ====>

lien RDC

Processeur: Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3

Carte mère: Carte mère GIGABYTE GA-970A-UD3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3 Plus

Ram: CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9

Alimentation: ENERMAX Alimentation Enermax NAXN 450W
Edité le 29/07/2011 à 20:49

Tu as une simple barrettes ? si oui, tu n’es donc pas en dual channel…
et le reste de la config ? l’alim ?
Edité le 29/07/2011 à 20:45


j'ai édité ton lien ;)

Merci j’avais du mal a bien le mettre :slight_smile:
Non je ne suis pas en dual channel:/

Je viens de te la mettre ma config :wink:
Edité le 29/07/2011 à 20:52

Ok, tu peux répondre à ma questions, s’il y a 1 seule barrettes ?

tu refroidis avec quoi le cpu, le ventilo d’origine ?

Oui je n’ai qu’une barrete…

Alors j’ai le ventilo d’origine pour le Cpu, ensuite j’ai un autre petit ventilo qui est brancher sur CPU FAN

CHA FAN Pardon:yeux4:
Edité le 29/07/2011 à 20:59

ok ok, CHA FAN ça veut dire que c’est un ventilo pour le chassis, mais ça change rien :jap:

Donc et bien pour moi cherche pas à trop monter, tu n’as pas une config de fou, car 57 degrès ça commence à être sympa déjà :jap:

Essaye de monter le cpu à 223 et de diminuer à 17 le multi et monte ensuite :wink:
A la limite met le vcore un peu plus haut :neutre:


Mais je le ferrais que pour tester, en routine reste à 3,5 ghz c'est largement suffisant de nos jours :super:

C’est bien sa le probleme je l’ai pas toucher le Vcore :slight_smile:
Il est sur auto… Tu me conseille de le mettre a combien le Vcore?

Donc pour pour toi je devrai baisser le multiplicateur mais monter le cpu a 233Mhz?
Et la Ram je l’oc pas?
Edité le 29/07/2011 à 21:13

Monte à 1,48 dépasse pas 1,50 surtout :jap:

O/c pas la ram, nan nan tu as pas deux barrettes donc pas de dual channel ça va pas servir à grand chose.

Oui test, chaque config possible :jap:

D’accord Merci de ta réponse :)…

Je vais essayer tout sa… et je vous tiendrez au courant!!
Je suis tout ouïe pour quelqu’un qui a des conseilles, ou qui a le même processeur que moi ou carte Mère :slight_smile: