Refroidissement pour OC

Bonjours a tous,

Je voudrais OC mon proco pour Noel, donc j’aimerais savoir quelle étais le meilleur moyen de refroidissement avec la tour approprié (ci il faut que je la change) et savoir ci ma CM peux le supporter.

voici la config’:

CM : P7P55 LX
CG : GTX 560 TI DIRECT CU II
PROCO : i5 760
BOITIER: Tuniq 2

J’aimerais le faire passer de 2.8 a 4.0 ou 5.0 car on ma dit que c’était largement possible.

J’ai encore jamais OC, donc ci je dis des conneries dite le moi :wink:

Merci.

Yup , bah si c est pour noel ; tu as le choix entre la neige , la fenetre ouverte , les deux combinés.
Le plus dur ,c est de jouer avec des moufles et la goutte au nez :wink:

Bah on t’a raconté des âneries :ane:

5Ghz c’est possible avec une cascade et une bonne carte mère…

Et commence par chercher des tutoriels, parce que c’est pas si facile que ça :wink:

3.6ghz c’est assez simple à obtenir après c’est des longues heures de test et réglages pour obtenir du 4/4.2 ghz.
Edité le 05/10/2011 à 13:19

+1, 3,6 c’est ce que me permet d’obtenir ma P7P55D rien qu’en laissant faire le programme de tuning du BIOS. Après ca se complique…

Merci les gars pour vos reponses :wink:

En effet le froid arrivant pourrait m’aider a refroidir mon bébé, mais j’aimerais me préparer pour les prochaines chaleurs :wink:

Donc 3.6 ca me plais déjà bien, je suis plutôt novice en la matière, je suis simple joueur a la base, mais ca me branche vraiment de m’y connaitre plus la dessus.

Donc qui dit OC, dit chaleur a ce que j’ai compris, avant de m’attaquer au BIOS, pouvais vous m’indiquer quelle system de refroidissement dois-je utiliser, j’ai penssais a ca:

ou un V8 CM ? mais peut être aussi gros
Edité le 08/10/2011 à 19:15

Yup ; pour ma part , je te conseille ceux-ci : www.materiel.net…

Oui je vais commander sur Materiel.net, mais le quelle ?

Je vais peut être échanger mon i5 contre un phenom X4 BE, donc je pourrais-je le mettre sur ma CM ? et je pourrais le OC a combien?

Merci.
Edité le 10/10/2011 à 10:04

oula… I5 contre un phenom ! et en + sur la meme CM!!
t’as deja entendu parler des socket ?
chaque génération de proce a son propre socket ! et AMD et intel n’ont jamais de socket identique!

apres y’a des OC H24 , et y’a l’OC extreme qui chauffe a mort et qui réduit a la durée de vie de tes composants.

ensuite faudrai voir ton boitier , le nbre de ventilo et surtout quel ventirad tu veux mettres!

enfin vouloir OC avec l’ancien bios , alors que tu connais meme pas le principe des sockets! c’est tendu ! … super tendu…

We mais en faite je garde mon i5, et je me prendrais un Corsair H100 :wink: y’a de la place dans ma tour.