Refroidissement pc par liquide de refroidissement moteur via watercooling

Bonjour,
Je me demandais quel liquide serait le meilleur pour mon pc alors je réfléchis aux liquides disponibles sur le marché industriel ou privé ,qu’importe.
L’azote liquide c’est bien mais ca s’évapore à température ambiante donc la, c mort… sinon pour une solution à long terme j’ai pensé au liquide de refroidissement des caisses …

si vous pourriez me donner qq avis ce serait génial

Merci

faut voir, le gros intérêt de ce genre de liquide est de prévenir la corrosion et surtout de résister au gel, je sais pas si c’est très intéressant pour du watercooling…
Edité le 01/09/2009 à 16:00

merci de ta réponse,

oui mais pour l’indice de chauffe, ce liquide est prévu pour des moteurs donc des température élevées, n’est-il pas mieux que de l’eau pour refroidir ?

Je crois aussi que ce genre de liquide est plus visqueux que de l’eau donc si tu l’utilise avec un systeme type HPDC ( tuyau fin ) tu risque de faire des bouchons si je dis pas de connerie :confused:

je crois que ça bout à peu près à la même T° que l’eau ou pas beaucoup plus (en réalité plus dans le cas d’un moteur mais c’est parce que le circuit est sous pression, comme dans une cocotte minute, le bouchon du réservoir faisant office de soupape de surpression).

enfin si ton watercooling monte à plus de 80-90° tu as un sérieux problème!! :nexath


[quote="TiFufu"] Je crois aussi que ce genre de liquide est plus visqueux que de l'eau donc si tu l'utilise avec un systeme type HPDC ( tuyau fin ) tu risque de faire des bouchons si je dis pas de connerie :/ [/quote] bonne question, c'est clair que sur un moteur c'est pas le même diamètre au niveau des tuyaux! :p

www.generation-3d.com…

bon lien

Attention aussi à une chose importante : Le liquide de refroidissement voiture est corrosif

Donc attention a la matière de ton kit WC

je ne peux pas donner de conseils ni de réponse au sujet mais juste préciser que dans les blocs moteur et culasse les conduits peuvent être très petit, donc pas de risque de bouchon.

+1
je préciserais qu’il empêche la corrosion et l’électrolyse, mais il peut-être corrosif avec certain métaux.

( ps: j’étais mécanicien. :wink: )

Merci a tous pour vos réactions :slight_smile:

soj.mesdiscussions.net…

–> d’après ce topic des personnes utilisaient déjà ce système

si le glycol présent dans le LDR est également utilisé dans les climatisation des habitation alors c pas plus intéressant que l’eau ?

[:helo]

Le LDR pur, mieux vaut oublier c’est un coup à faire ternir (voir bouffer les tuyaux), de plus les joints n’apprécient pas tellement non plus.

A la limite tu peux en ajouter un peu dans de l’eau distillé, histoire d’avoir un anti algues efficace (à hauteur de 10% si je ne me trompe pas).

okok merci de vos réponses :slight_smile:

je v zapper cette idée alors :slight_smile:

je reste avec de l’eau distillée et du liquide anti corrosion :wink:

Sujet résolu me semble-t’il :ane: