Question score 3dmark06

bonjour a tous voila ma config suivi de ma question :

amdx2 250
carte mere gigabyte 880gm-ud2h
4 giga de ram ( 2x2)
hd 5850

ma question j’obtiens a 3dmark06 ( pas encore fait vantage ni 2011) mais deja a 3dmark06 j’obtiens 13372
alors que je vois la plupart des gens avec 4giga et une hd 5850 dans les 19000 alors certe il ont souvent un meilleur proc mais je voudrais savoir sa fait quand meme 5000 points + d’écart donc a votre avis d’ou vient le souci ? '( sachant que j’ai un ami a moi qui a la meme config et a oc son proc a 3g6 ) et n’a gagné que 1500 points

donc en gros le processeur et t’"il a l’origine de ce souci et bride t’il ma carte bcp trop ou cela ne vient pas que du proscesseur ?

je bla bla bcp dsl je c’est pas trop m’exprimé mais j’espere vous m’avais compris

Il faut en effet un fameux cpu pour faire 19.000 avec une HD 5850 : c’est ce que je fais avec ma HD 5870/Phenom II X4 965 BE

Avec un Athlon X2 ton score me paraît normal :neutre:

Mais j’ai remarqué des incohérences dans les comparaisons : que quelqu’un fasse beaucoup plus que moi en score cpu avec un i7 980X c’est normal,mais si je ne me trompe les scores SM 2.0 et 3.0 dépendent de la carte graphique…alors j’aimerais savoir comment ils font pour avoir le triple de mon score avec aussi une HD 5870 :paf:
Edité le 02/12/2011 à 10:20

ok merci a toi et mon processeur empeche t’il dma carte graphique de travaillé a 100% ( j’ai appellé le service technique de surcouf ) et d’apres lui non mais j’aimlerais d’autre avis ( il ma dit que le fait de bridé sa carte graph par le processeur c’etasi rare et que dans mon cas il faudrais un vieu athlon mono core pour que se soit le cas et ne aps croire tous ce que je lis sur internet )

mais bon j’aimerais aussi votre avis sur la compatibilité de mon processeur avec ma carte graphique

quand les score sm2 et 3 ne bouge plus c’est que ta carte graphique est au max or ca n’est pas ton cpu qui arrivera au max de ta cg :wink:

faut pas croire tout ce qu’on te dis hein !!! :smiley:
ton cpu limite ta carte graphiqe et c’est evident

exemple d’un jeu qui demande au cpu
www.techspot.com…
Edité le 02/12/2011 à 18:59

De toute facon 3dmark 06 est vieux et dépend énormément du cpu et donc pas très représentatif de la puissance réelle de la config, un i7 à 5ghz avec une 470 peut faire mieux qu’une 580 avec un plus petit cpu.

Comparer ce genre de résultat n’a de sens que si les cpus sont identiques.

Tons core est normal, compare des score Vantage tu verras que la différence sera bien moins marquée.
Edité le 07/12/2011 à 08:58

Très bel exemple… on voit que son CPU est tout en bas de la liste et n’est même pas suffisant pour ce jeu! (de plus son modèle est encore plus faible) :paf:

De toute façon, un Athlon II X2 avec une HD 5850 c’est disproportionné!

Gros +1

Le fait de passer d’un Athlon II X2 à un Phenom II X4 lui ferais gagner dans les 4000 pts sur 3dMark06 :paf:
Edité le 07/12/2011 à 16:42

aucun dual-core sous Crysis 2 va être en état… regarde le E8500…

3dmark 2006, faut l’oublier…