Retour au site
Connexion : S'inscrire

14 messages
Filtrer ok

quelle ram choisir

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

En tant que newbie je m'en remets à vous :

J'ai fait l'acquisition d'un athlon fx 57 et d'une carte mère a8n sli premium. J'ai pour l'instant 2x512 de ram danelec pc3200. J'aimerais changer cette ram pour du haut de gamme, que me conseillez vous ? Puis-je mettre de la ram supérieur à pc3200 genre pc4000 ou plus ? J'ai entendu dire que les athlon ne supportaient pas de la ram supérieure à 3200, est-ce vrai ?

Désolé pour ces questions peut-être un peu débiles mais je débute.

Merci pour vos réponses

vise de la OCZ

combien tu la payer ton fx57

Je l'ai payé 450€ d'occasion, il date de septembre 2005. Pour la ram je peux prendre plus haute que 3200?

jpbietton a écrit:
Je l'ai payé 450€ d'occasion, il date de septembre 2005. Pour la ram je peux prendre plus haute que 3200?

si, bien sur que si, ne croit pas tous ce qu'on te dit (a par sur clu²)
tu peux mettre de la pc3200 jusqu'a pc4800

tres bon prix pour le fx

Le mieux c'est la 4800 alors ? Je verrai une grosse différence de performances par rapport à de la 3200 ?

jpbietton a écrit:
Le mieux c'est la 4800 alors ? Je verrai une grosse différence de performances par rapport à de la 3200 ?

tu pourras o/c en gardant la synchro RAM/CPU

Et si dans un premier temps je n'overclocke pas ca vaut le coup quand même ?

jpbietton a écrit:
Et si dans un premier temps je n'overclocke pas ca vaut le coup quand même ?

la pc4800 ou pc4400 pourrons fonctionner a frequence moindre

ça serait dommage de pas faire rotir ce fx

bien sur,de la ram supérieure a de la 3200+.Mais dans ce cas,n'oublie pas qu'il sagit d'O/C pour pouvoir faire tourner cette ram a la fréquence voulue.
Donc il faut que tout soit clair sur la manière de procéder pour toi...