Retour au site
Connexion : S'inscrire

14 messages
Filtrer ok

quelle ram choisir

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

En tant que newbie je m'en remets à vous :

J'ai fait l'acquisition d'un athlon fx 57 et d'une carte mère a8n sli premium. J'ai pour l'instant 2x512 de ram danelec pc3200. J'aimerais changer cette ram pour du haut de gamme, que me conseillez vous ? Puis-je mettre de la ram supérieur à pc3200 genre pc4000 ou plus ? J'ai entendu dire que les athlon ne supportaient pas de la ram supérieure à 3200, est-ce vrai ?

Désolé pour ces questions peut-être un peu débiles mais je débute.

Merci pour vos réponses

vise de la OCZ

combien tu la payer ton fx57

Je l'ai payé 450€ d'occasion, il date de septembre 2005. Pour la ram je peux prendre plus haute que 3200?

jpbietton a écrit:
Je l'ai payé 450€ d'occasion, il date de septembre 2005. Pour la ram je peux prendre plus haute que 3200?

si, bien sur que si, ne croit pas tous ce qu'on te dit (a par sur clu²)
tu peux mettre de la pc3200 jusqu'a pc4800

tres bon prix pour le fx

Le mieux c'est la 4800 alors ? Je verrai une grosse différence de performances par rapport à de la 3200 ?

jpbietton a écrit:
Le mieux c'est la 4800 alors ? Je verrai une grosse différence de performances par rapport à de la 3200 ?

tu pourras o/c en gardant la synchro RAM/CPU

Et si dans un premier temps je n'overclocke pas ca vaut le coup quand même ?

jpbietton a écrit:
Et si dans un premier temps je n'overclocke pas ca vaut le coup quand même ?

la pc4800 ou pc4400 pourrons fonctionner a frequence moindre

ça serait dommage de pas faire rotir ce fx

bien sur,de la ram supérieure a de la 3200+.Mais dans ce cas,n'oublie pas qu'il sagit d'O/C pour pouvoir faire tourner cette ram a la fréquence voulue.
Donc il faut que tout soit clair sur la manière de procéder pour toi...
Il est évident que tu peux aussi faire tourner de la PC4000 (250MHZ) à 200MHZ comme de la PC3200,mais dans ce cas,il n'y a aucun interet.
Si tu veux pas te prendre la tete avec de l'O/C,il te faudra etre patient et attendre la sortie du socket M2 d'AMD qui supportera la DDR2.
Alors a toi de voir en prenant en compte que des kits mémoire PC4000 sont proposés a des prix très attractifs,a peine plus chers que la DDR PC3200 et que la marche a suivre pour O/C un proco n'est pas bien compliquée quand tu sais ce que tu fais...

Comme je viens tout juste d'écrire dans un autre post.

Je te conseille fortement Kingston HyperX.

Les raisons sont simples. Avec l'expérience que j'ai avec Kingston, je peux en dire ceci, pour le Canada du moins.

- Excellent Service, français dispo, si demandé. (Pour une compagnie des USA c'est wow!!!
- Tout matériel garanti à vie.
- Service RMA ultra rapide avec aucuns frais de poste.
- Répond au email dans la journée, même dans l'heure qui vient.
- Excellente Performance.
- Quantité de produit non exagéré comme OCZ ou corsair

Value Ram : L'économique
HyperX : La performance

Exemple OCZ:

OCZ VALUE, PREMIER, ENHANCED LATENCY, ENHANCED LATENCY PLATINUM, ENHANCED BANDWIDTH PLATINUM, ENHANCED LATENCY GOLD GAMERS EXTREME, OPTIMIZED, TITANIUM, VALUE PRO.

Hey, ça fait là... Pourquoi pas une ULTRA ENHANCED BANDWIDTH PLATINUM GOLD GAMERS EXTREME ?

J'ai un kit (KHX3200AK2/1G) originalement à 2-3-2-6-1 : Dual channel 2x512, pc-3200 -> Oc à 470Mhz 2.5-3-2-6-1

Bandwith max (memtest):
~2892MB/s

Ma future aquésition est une KHX3200ULK2/2G 2-2-2-5-1.

Dans ton cas tu désires de la PC4000. Personnellement, je préféres une meilleur latence afin d'avoir une plus grande possibilité d'overclocking. Regarde les modèles 3200UL pour du 2-2-2-5-1 ou 4000LL pour du 3-3-3-8-1.

Neavrys a écrit:
Comme je viens tout juste d'écrire dans un autre post.
Dans ton cas tu désires de la PC4000. Personnellement, je préféres une meilleur latence afin d'avoir une plus grande possibilité d'overclocking. Regarde les modèles 3200UL pour du 2-2-2-5-1 ou 4000LL pour du 3-3-3-8-1.

de meilleures latences ne veut pas dire une plus grande capacité d'oc
tout comme de la PC4000 ne peut pas forcément avoir d'excellentes latences en PC3200 !

peursnai a écrit:
de meilleures latences ne veut pas dire une plus grande capacité d'oc 

Certe oui, mais je préféres 400Mhz -> oc à 470Mhz 2.5-3-2-6-1 que stock 500Mhz 3-4-4-8-1. Si le reste de ton système le supporte, avec Kingston tu peux monter foutrement haut.

Je peux faire du 400Mhz -> oc à 500Mhz en 3-3-2-6-1. Mais malheureusement, là mon CPU est foutrement chaux et va inconditionnellement se mettre à faire des erreurs. Du gros thermalright s'imposerait donc!

salut a toi, ben te conseil celle la

OCZ EL DDR PC-4000 Gold GX XTC 2GB Dual Channel
cas 3-3-4-8 a 2.8v

pour donner une idée:
http://www.nokytech.net/ocz_el_ddr_pc-4000...inum-842-d.html
c'est pas le meme modèle mais ca montre la qualité OCZ...

|

14 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !