Quelle est la temperature maximale du cpu

Bonjour,
Quelle est la température maximale conseillée des coeurs du CPU pour un processeur Intel Core 2 Duo E8500 ?
Edité le 07/10/2008 à 16:25

Hi,

D’après la documentation d’Intel, la température (Tc dans les documents Intel) à la surface du IHS (en son centre) est de 60°C. Cette température n’est pas celle que relève l’utilitaire Thermal Analysis Tool (TAT) qui lui affiche la température des deux diodes internes du processeur. Cette température n’est pas non plus systématiquement donnée par l’outil de monitoring de la carte mère. Il est dommage qu’Intel ne renseigne pas la température maximale à ne pas dépasser au niveau des diodes internes. Une température de plus de 70°C sous TAT n’est pas alarmante mais il est conseillé de rester sous 85°C pour cette valeur. Au-delà, le processeur peut introduire des « cycles vides » et/ou réduire sa fréquence.

Je ne connais pas ces valeurs là…Cependant je te conseille de ne pas dépasser les 70°.
Parce que même si ton processeur les supporte, la diffusion de chaleur se fait aux autres composants, et peux même te chauffer l’air ambiant de la salle :smiley:
Bonne technique pour se passer de chauffage l’hiver :wink:

Moi aussi je préconise les 70° , ah ca me rappelle mon bon vieux prescott EE 3.2 o/c qui était un vrai problème pour la dissipation :@

Merci à tous pour vos réponses :wink:


Sur ton lien kev-47 il y a spécifié "Thermal Specification: 72,4 °c", c'est bien ça je suppose la valeur maximale conseillée ?

bonjour j’ai changer a carte graphique voici les temperratures pour un p4 pouvez vous me dire si c’st bon
voltage noyaux cpu 1.3
ventilateur processeur 0.9
temperature hdd 38
temperature cpu 61
temperature processeur 38

merci

C’est correct mais bon quand on donne des temps, il vaut mieux préciser dans quelles conditions elles sont relevées (au repos/en charge) et par quel soft.
Et des P4, il y en a eu des quantités… :whistle:

moi, perso , je me fixe ma limite tout en sachant que c’est déconseiller de faire tourner un processeur à 65 ° longtemps

moi, je fait en sorte de pas dépasser les 50 °

après y en a qui se limite à 60°, d’autre à 75° etc :neutre:

On ne compare pas un P4 avec un C2D 45 nm hein :pt1cable:
Perso, je répondais à pierrebaudet et pas à l’auteur du sujet…
Edité le 17/05/2009 à 11:46

moi je parlais à l’auteur du sujet :paf:

je connais même pas le Tjmax de mon E8400, je crois que c’est 95 ou 100 :neutre:

Je comprends pourquoi tu n’as pas de Quad Core. :nexath

Un cpu supporte sans aucun soucis + de 50°C H24, mais bon …