Quel ventilateur ?

Salut tout le monde. Pour vous quel est le plus performant des ventilateur pour pross pour soket AM2 et 775

ventilateur ou ventirad ??

??? quel est la différence entre les 2

Ben le ventilateur c’est le bouzin avec l’hélice, et le ventirad c’est le bloc métallique (en alu ou en cuivre généralement).

un ventirad c’est un ventilateur avec un bloc radiateur et après bah un ventilateur c’est un ventilateur.

donc quand tu veut refroidir ton cpu tu as le choix d’acheter un radiateur et un ventilo séparé ou alors directement le ventirad

Ventirad = Ventilateur + Radiateur :slight_smile:

merci pour l’expication. Alor un ventirad

Le Noctua Nuh 12 F est super mais galere a installer (on peut pas tout avoir)

c’est vrai que le noctua nh-u12F est pas mal mais ya aussi

le Tuniq tower 120
le Scythe infinity
qui sont plutôt pas mal en ventirad apres tout dépend de l’utilisation et du budget que tu veut consacrer a ce refroidissement.

Bonjour à tous

J’ai une petite question, suite à une température élecée de mon c2d oc : est qu’un scythe infinity ou un noctua nh-u12f sera plus efficace qu’un blue orb 2 ? Parce que je sais pas trop si c’est moi qui pose mal la pate ou si c’est le ventirad qui n’est pas assez efficace…

Merci d’avance

C’est 2 ventirads sont bien tu peux aussi les couplés à 2 ventilateurs de 120 pour plus de performance :slight_smile:

Pour la pate je crois que c’est un grain de riz (a controler)
Edité le 30/07/2007 à 19:57

question un Noctua Nuh 12 F est plus performant qu’un Zalman 9700 NT???

bah contrairement au zalman le noctua peut avoir deux ventillo ou alors tu peut le changer pour un plus puissant donc rien que pour cette modularité il est devant le zalman qui même lui aussi est un bon ventirad.

Franchement si t’hesite le noctua est tip top, trés belle finition, toutes les pieces et le manuel sont trés bien. Quand on le sort de la boite on sent le bon produit :slight_smile:

ok merci pour vos réponces