Merci pour l'intervention...miloose a écrit:
dans la config 1, ta ram est desynchro, chose que les pross n'aiment que modérément, perso pour les meme timing je prefere la deuxieme config car la ram reste synchro avec le pross bref celle la marche mieux d'ailleur meme le test sur super pi montre que la fréquence de ton pross qui est pourtant + haute dans la config 1 obtient un moins bon score, pour moi donc je resterai sur la base de la deuxieme en essayant un peu d'affiner tes réglages, diminuer les timing la laisser toujours synchro mais en montant encore un peu avec du voltage mais bon indique nous completement ta config...quel est ton pross ta ram

Je suis un peu "rétiscent" au niveau des voltages de la ram car je n'ai pas de réglage précis proposé dans le bios, juste quand je passe en manual, on me propose low ou high, mais je ne sais pas à quel voltage exact ça peut correspondre donc je n'ose pas trop m'aventurer... Mais si on me dit que ça craint pas je ne vois pas d'inconvénient à le fairemiloose a écrit:
d'ailleur avec des twinmos tu dois avoir moyen si tu augmente un peu leur voltage de tenir la synchro a 2.62 sans probleme
oui non c'est pas dans cet onglet la, je n'ai jamais utilisé non plus les utilitaire du genre low ou high, a l'endroit ou tu peux regler le voltage de ton pross tu dois avoir marquer Vram qui correspond au voltage de la ram il doit etre sur auto chez toi je vais looker a combien tu peux le mettre...sans trop de risquealfa156forlife a écrit:
Je suis un peu "rétiscent" au niveau des voltages de la ram car je n'ai pas de réglage précis proposé dans le bios, juste quand je passe en manual, on me propose low ou high, mais je ne sais pas à quel voltage exact ça peut correspondre donc je n'ose pas trop m'aventurer... Mais si on me dit que ça craint pas je ne vois pas d'inconvénient à le faire
alors apparement elles peuvent supporter sans probleme les 2.7v as tu un petit ventilo pour le faire souffler sur elle?miloose a écrit:
oui non c'est pas dans cet onglet la, je n'ai jamais utilisé non plus les utilitaire du genre low ou high, a l'endroit ou tu peux regler le voltage de ton pross tu dois avoir marquer Vram qui correspond au voltage de la ram il doit etre sur auto chez toi je vais looker a combien tu peux le mettre...sans trop de risque

Okay, mais j'ai toujours rien trouvé dans le bios pour régler le Vram ou Vdimm (j'ai cherché les 2 appellations mais y'a rien d'autre que les valeurs Low et High...)miloose a écrit:
alors apparement elles peuvent supporter sans probleme les 2.7v as tu un petit ventilo pour le faire souffler sur elle?
Pour les timings je ne sais pas trop quelles valeurs je peux mettre, je ne comprends pas très bien à quoi les valeurs correspondent dans l'absolu, donc je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...tear of blood a écrit:
Dans la config 1 ya peutetre moyen de baisser un peu les timmings![]()
Le K8 préfère les bas timmings aux hautes fréquences mémoires
Je suis passé en 1T mais je me suis rendu compte que ma ram ne tenait pas à 226MHz, d'abord un plantage en jouant puis un memtest me l'ont confirmé... J'ai donc désynchro @ 166 et remonté le FSB @ 235, là je suis stable sous memtest et prime donc je vais rester comme ça en attendant de trouver une solution pour pousser un peu plus loin...tear of blood a écrit:
Essaye deja de passer en 1T
2.8V j'ai peur que ma ram tienne pas du tout dès le boot, d'autant plus que je ne peux pas brancher le ventilo de 12cm qui est censé souffler dessus (me manque un connecteurxCt a écrit:
Cette carte mère aime pas le 1T![]()
LE Vdimm sur High ca doit donner du 2.8V
) et j'ai pas envie de la griller...xCt a écrit:
Cette carte mère aime pas le 1T![]()
LE Vdimm sur High ca doit donner du 2.8V

Tay sur du 2.7V ? moi on m'avait dit 2.8alex80 a écrit:
+1 pour le 1T avec cette carte mère
Par contre le Dram voltage c'est 2.5V en normal et 2.7V en hight

alfa156forlife a écrit:
2.8V j'ai peur que ma ram tienne pas du tout dès le boot, d'autant plus que je ne peux pas brancher le ventilo de 12cm qui est censé souffler dessus (me manque un connecteur) et j'ai pas envie de la griller...
xCt a écrit:
Tay sur du 2.7V ? moi on m'avait dit 2.8