Que représente le voltage qpi/vtt ?

Bonjour,

En pleine session d’overclocking sur mon i5 2500K couplé à une P8Z68-V PRO j’ai souvent des bsod avec le code de fin 124 qui est dû selon des forums que j’ai visité à un manque ou inversement à trop de voltage QPI/VTT.
Cependant je ne vois pas ce que c’est réellement. Est-ce le Vcore ?

Merci d’avance pour vos renseignements.
Edité le 28/07/2012 à 14:05

Non.

J’aurais souhaité (de préférence) qu’on m’explique ce qu’est le voltage QPI/VTT

J’allais t’envoyer vers un forum qui explique tout, mais il est indisponible pour le moment.

Très bien merci, je vais attendre alors.

Personne pour m’expliquer ? j’ai regardé sur quelques forum et j’ai trouvé leurs explications très vagues

www.overclocking-pc.fr…

www.overclocking-pc.fr…

Merci, j’avais déjà visité la page des bsod mais pas le forum sur le vocabulaire de l’o/c, en gros le voltage QPI/VTT c’est tout simplement le voltage RAM ?

Que représente réellement le voltage QPI/VTT sur une Asus P8Z68-V PRO couplé à un Intel i5 2500K pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît ?
Edité le 30/07/2012 à 13:41

Up, 36 visites et personne ne peut me répondre ?

C’est écrit dans le 1er lien de Kyosho.

www.overclocking-pc.fr…

Rien a voir avec le voltage de la ram qui est plus bas dans la liste.

Apres les appellations et abréviations peuvent changer un peu entre les cartes mères.
Edité le 30/07/2012 à 16:19

Merci mais je ne trouve pas dans mon BIOS, et je demandais justement si des possesseurs de p8p67 ou de p878-v pro pouvaient m’aiguiller sur ce voltage QPI/VTT, où peut-on le modifier en gros ?
Edité le 30/07/2012 à 17:54

Il n’y a pas de QPI-VTT sur le 1155. C’était sur le 1366.

D’accord donc selon vous d’ou vient un BSOD avec une erreur de code 124 ?

0X000000124 non ?

Bah c’est une erreur d’oc non stable, si je me souviens bien, le proco qui ne recoit pas assez de jus. Faut augmenter le vcore, mais la, comme ça à l’aveugle, je ne peux rien te dire de plus, détailles nous tout ça un peu.

oui ça je m’en doute mais un i5 2500k à 4.5Ghz pas stable à 1.32 ou 1.33 c’est bizarre

Heu non ça n’a rien de bizarre…

Je crois que le mien pour être stable à 4.5 demande du 1.35 minimum. Et suivant les apps ce n’est pas stable.

faut pas croire que tous les cpus sont des roxxors, ceux qui prétendent que tous les SB peuvent atteindre 5ghz facilement se plantent complètement.

1.35v pour 4.5ghz c’est dans la moyenne je trouve.

Le mien prend 5.2 pour 1.52 ! :smiley:

Mais sinon il est dans la moyenne c’est clair. :neutre:

L’overclocking c’est la loterie, tu peux très bien avoir 2 CPU identiques dont un tiendra les 5GHz et l’autre aura du mal à dépasser les 4GHz.
Le constructeur ne garantit que la fréquence de base, le reste c’est du bonus et si tu as de la chance tu pourras monter très haut… ou pas! Arrêtez de croire que parce que c’est un i5 2500K alors il monte forcément à telle ou telle fréquence.