Problémes de nuisance sonore

Bonjour à tous,
J’ai la config suite : Geforce 9800 gt : ventilation passive avec un courant supplémentaire requis hors carte mère, processeur Phenon 2 : 3 Ghz, Boitier mad-x bloody, Alim 525 W enermax 82+.

Je ne peux pas à mettre l’adaptateur du ventirad zalman sinon il ne démarre pas. Il manque de fiabilité :

est ce à cause du manque de puissance de mon alimentation ou de ma carte graphique trop gourmande ?

merci de votre aide car j’en est mare du bruit trop conséquent.

non, l’alim est amplement suffisant

si tu veux du silence, commence par changer de boitier, les mad-x sont des boitiers no name

pour le rad, c’est quel rad que tu as? T’a bien pris le kit de fixation pour le socket am2/am3?

J’ai un ventilateur Zalman CNPS 10X Performa - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2/754/939 ; les fixation monté sur la carte mère sont les bonnes.

pour le boitier j’ai pensé au AKASA Freedom X2 avec un ventilateur à l’avant et à l’arrière de série + usb en façade, alim en bas

qu’en pensez-vous ?

pour le rad, t’es sur d’avoir bien pris ses fixation là:

et non celui-là

Pour le boitier, bof, il y a mieux mais il faudrait savoir c’est quoi ton budget

Je suis sure d’avoir pris les bonnes fixation.
Pour le boitier, je ne veux pas mettre plus de 100 € et sans ventilateur avec led si possible.

J’ai pensé également à ces améliorations anti-bruits et une carte graphique qui consomme 130 W seulement :

RUEDUCOMMERCE Set d’insonorisation

XILENCE
Amortisseur anti-vibe pour blocs d’alimentation

SAPPHIRE
Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version TOXIC

Au total un budget max de 350 € environ.

avec un bon boitier, il y a déjà un kit anti-vibration avec, donc t’aurais pas de besoin d’en racheté 1

dans les boitiers sobre:
coolermaster cm-690 II advanced (par contre la fan en avant a une led, mais sa reste quand même sobre)
Lian Li PC-K58
Fractal Design R3
xigmatek utgard black mesh