Merci de l'info!Budbox a écrit:
Pour up une image tu la met sur un ftp, ou sur ce site (http://www.imageshack.us/) et tu nous met l'url avec ces balises![]()
Voila

Tu as fait le test en supprimant temporairement clockgen (le fichier .bat) ? C'est pas sûr à 100% qu'il y ait un rapport...Budbox a écrit:
Les TwinMos vallant environ 45/50 euros tu auras un 2x512 donc dual, comme j'ai actuellement, maintenant savoir si ca sert ... J'ai remarqué un bug aussi, quand je lance mon windows, si je m'absente ( en le laissant tel quel ) il freeze, mais pas fixe, j'apelle une application elle apparais et bave sur l'écran, ctrl+alt+sup, ne marche plus, ma barre n apparais plus et je ne peut pas la fermer et relancer le explorer.exe, reboot obligatoire ... ^^

Ah ça je confirme.Budbox a écrit:
D'un coté j'avoue que jai aussi la haine d'être obligé d'oc avec clockgend quand je pense que j'ai jamais eut de soucis avec ma MSI, mon ABIT et mon ancienne Giga, la j'ai pas pris le bon poulin
A la limite peu importe si windaube le reconnais ou non comme un 3500+, l'essentiel c'est bien d'en avoir les perfsgotman57 a écrit:
salut moi jai une Ga-k8n-sli
Et comme vous dans le bios sa passe pas .
Je fai donc avec clokgen jai un 3000+ et je lai passer a 2.2ghz donc 3500+ , dans everest il est detecter comme un 3500+ mais pas dans les parametre windows dans systeme ??
Pk ? esce normal? le reste du systeme le reconais comme un 3500+ ?
merci.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je vais tenter de t'aider !SamDaPiRatE a écrit:
hello tout le monde
ancien pocesseur d'une K8NS-ultra 939 (nforce3 AGP)
ayant eu des probleme de carte graphique je suis passé en PCI-E en changeant pour une K8NF-9
j'avais sur ma version AGP ce message, mais ca ne posait aucuns problemes concernant le lancement de la machine.
la sur la version PCIE j'ai ce message et meme probleme que vous tous ca plante :'(
il n'y a que lorsque je met l'HTT sur 1.5X que ca passe :s
au dessus plantage.
alors que sous clockgen ca marche nickel.
alors j'ai essayé la methode du config.ini, et du .bat au demarrage et la ca ne marche plus :'(
mon overclock:
3200+
FSB 237
Vcore 1.5
HTT 4X
si quelqu'un peut m'aider a ce que ca marche directement au lancement de windows avec clockgen je lui serai tres reconnaissant
Merci
Ca confirme bien le problème mais je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Actuellement j'ai réussi à overcloker dans le BIOS en mettant le HTT sur 1X. Difficile de se rendre compte s'il y a un impact entre HTT à 1 et 3 X.gp2 je vien de constater jai le meme probleme que toi, mon pc ne boot plus du premier coup, il demare mais rien ne se passe pas dinitialisation de la carte graphique bref rien!
gp2 a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je vais tenter de t'aider !
C'est quoi la méthode du config.ini ? Tu as essayé en faisant le fichier .bat comme j'ai expliqué auparavant et ça redémarre pas bien ensuite, c'est ça ?
En tout cas, si tu as le FSB à 237, je te conseille vivement de mettre le HTT sur 3X.
Ca confirme bien le problème mais je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Actuellement j'ai réussi à overcloker dans le BIOS en mettant le HTT sur 1X. Difficile de se rendre compte s'il y a un impact entre HTT à 1 et 3 X.
Je croise les doigts pour qu'un futur update du BIOS solutionne tout ça.
Pour l'excellente raison que c'est un chipset nF4-4X,ce qui signifie que le HTT est limité @ 4*200 = 800 MHz.SamDaPiRatE a écrit:
comme config.ini j avais:
[CG-NVNF4]
VID=1.500
FID=10
FSB=237
PCIE=100
au boot, des que j'arrive sur windows une fenetre dos se lance (mon fichier "clockgen.bat") et le PC reste figé.
et pourquoi mettrai je HTT sur 3 alors que sr 4 ca fonctionnait a merveille depuis des mois?

Bonne nouvelle !SamDaPiRatE a écrit:
pobleme resolu avec l'utilitaire de Gigabyte: easy tunes 5
ca charge automatiquement mon Overclocking sous windows sans bidouilles particulieres.
j'ai retrouvé mon FSB a 237