Problème Overclocking Asus 6950 1Go

Salut à tous,

Je voudrais overclocker ma carte graphique 6950 1go.
Cependant, je voudrais savoir quelles sont les valeurs maximales à ne pas dépasser ?
Je me dis que tant que je reste dans des températures correctes, je peux monter le “GPU clock” autant que je veux ?

Cependant, lorsque je suis à 895Mhz en GPU clock et 1350Mhz pour la “memory clock”, je gagne pas mal d’fps et je peux vraiment jouer dans de bonnes conditions tout en ultra sauf l’aa à 2x au lieu de 4x à 45fps environ ! (le i5 à 4.5 Ghz aide bien aussi). Seulement, au bout de 20min de jeu, le jeu se fige et je dois redémarrer le pc. (La température ne dépassant pas 82°c)

Je ne comprend pas pourquoi le jeu se met à figer, mes températures sont pourtant correctes, de plus, le pc ne plante pas lorsque je fais des benchs avec FurMark.

Je suis actuellement à 885/1350 et 79°c max.

PS: J’utilise le catalyst pour overclock.

Merci ! :slight_smile:
Edité le 11/12/2011 à 17:26

up

1350 Mhz pour la mémoire ça fait pas un peu trop? :confused:

Perso sur ma GTX 580 je ne dépasse pas 1200 Mhz pour la DDR5 …

P.S.: Si tout est stable sans OC, ça vient à 100% de la donc il faut jouer avec les fréquences :neutre:

D’accord, merci pour ta réponse. Je vais donc jouer sur les fréquences. :slight_smile:
Je vais faire plusieurs essais !

La mienne a tournée a 1350mhz sans soucis…

Sa dépend de la tension appliqué…

stock c’est 1250mhz les 6950…

bref vérifie avec Sapphire Trixx ou MSi afterburner, afin de voir la tension appliqué a la ram.

P.S. sans overclock tout va bien? et puis on o/c petit par petit, donc laisse la ram stock et si sa plante toujours, ton GPu t’es pas stable.

Ah, chez Nvidia le voltage de la RAM est bloqué… :confused:

Oui, très important d’y aller par étape… trouver la fréquence max GPU et ENSUITE la fréquence RAM… :oui:

Oui c’est ce que je fais, étape par étape (je monte de 10 en 10). à 910Mhz ça plante, pour le moment je reste à 900Mhz, faut que je vois si c’est assez stable en jeu.
Ensuite j’augmenterai la mémoire petit à petit, je vous dirais mes valeurs.

PS: oui, tout va bien sans oc, j’aimerai juste pouvoir activer l’aa en ultra sur battlefield 3 sans trop lagguer :slight_smile:

Généralement, en pratiquant un OC sur la carte graphique (GPU + RAM) il y a possibilité de gagner un 5-12% de performance tout de même… mais c’est sure que ça n’influence pas les performances au point d’augmenter les options graphiques d’un jeu par exemple… :stuck_out_tongue:
Edité le 19/12/2011 à 17:40

Savez vous pour quelle raison la carte se met à se figer alors que les températures sont bonnes ?
Je pensais que le jeu se figeait seulement par mesure de sécurité si les températures devenaient trop élevées, mais apparemment non, c’est donc la carte qui ne suit plus ? :etonne2:
Car là ça plante à 900Mhz/1250Mhz en augmentant les valeurs progressivement avec une température de 80°c environ :confused:

Merci.

Quand sa fige, c’est un trouble de GPU trop élevé normalement…

De plus, il ne faut pas se fier qu’aux températures… le GPU peut être instable sans chauffer pour autant!

D’accord, merci pour ces infos !

ton ventilo est a combien ?
a savoir que l’o/c de la ram n’apporte casiment rien

Je n’ai pas touché à la vitesse du ventilo, donc c’est par défaut, et ce n’est pas bruyant.
Je te dirais la vitesse in game si tu veux :slight_smile:

PS: Tu penses que le plantage peut se faire à cause d’un problème au niveau du ventilo ?
Edité le 21/12/2011 à 18:37

non, test en baissant le GPU… tu vas voir, si c’Est stable c’est que plus haut, ca marche, mais sa doit manqué de tension vGPU

non du tout mais ca t’eviterai que ca chauffe trop, parce que ca fait aussi chauffaer les composant autour
Edité le 21/12/2011 à 19:24

Oui je suis conscient que la carte peut chauffer les autres composants, mais ça doit aller avec la ventilation du boitier. :slight_smile:
Sinon oui, en baissant le GPU ça fonctionne.

Merci à vous

EDIT: Donc sur Battlefield 3 à 830/1250Mhz, je suis à 72°C max, le ventilo de la carte graphique tourne à 1800rpm environ :slight_smile:
Edité le 22/12/2011 à 14:02