supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Probleme o/c 7900

Salut je suis posséseur d'une 7900gs galaxy et j'ai un probleme pour l'O/c ,d'origine elle est a 475 (core)/ et /700( memoire) avec 14164 pts sous 3d mark 03 après mon o/c avec ati tool j'obtiens 570 (core) et 760(memoire) avec 17500 pts la température en idle est de 36°(boitier advance turbo boost donc il y a un ventilo de 25 cm devant ) et 63 en full et le probleme c'est que des que je joue plus 1 heure a C.M dirt ou TDU l'ecran freeze (reboot obligatoire) avec des petit trais dessus rouge-violet je pense que c est dus a la température que des quelle depasse 66° ,(pourtant une cg peut monter a 80c°) ,un pote ayant la meme carte graphique que moi ma dit que la pouvais venir de la tension du gpu qui est trop faible car lui il a une 7900 gs leadtek et il monte a 610 (core) et 820 (memoir) on ma parler aussi de la flacher pour la faire passer en 7900gt mais je n' ai pas trouver de bios pour la flacher. je voudrais savoir si il faut juste monter la tension du gpu et comment on procède merci de m 'aider. Pardont pour les faute je les corigerait demain

voici un sreen URL=http://img70.imageshack.us/my.php?image=screenshot039kx1.png][/URL]
merci de vos reponce
Edité le 25/11/2007 à 22:24

bon déja on va couper court aux idees recues d'un bloc :

- flasher le bios est dangereux mais surtout peu fiable ( je deconseille )
- les T° theorique admises et les frequences atteintes en o/c divergent mem quand les cartes sont similaires.

D'apres ce que j'comprends, t as des artefacts, => les frequences sont trop eleves pour le gpu et / ou GDDR.
Deux options : - baisser les frequences
- augmenter Vgpu

Cherche sur Google il devrait y avoir des articles sur ce modele. J'te conseille le site Vr-Zone ( tu tapes ca dans google ).

Pour augmenter la tension : - une bone alimentation ( pas d'la no name )
- pencil mod => consiste à peindre des resistances ( certaines à des endroits precis )

Ou la solution que t as evoque la modif du bios par Nibitor et nvflash pour flasher sous DOS.
Personnellement, j'ai une leadtek 8600GT j'lai o/c au moins 15 fois mais le changement de te,sion n'est aps prit en compte alors que les frequences oui => bizarre masi c'est comme çà...j'ai un onduleur donc meme si coupure de courant tjrs alimenté.

Essaie d'acheter un bon rad genre Zalman t'auras de bonnes performances, SI TU ARRIVES A JOUER PENDANT 1H SANS ARTEFACTS, LE PROBLEME SEMBLE PLUS VENIR DE LA TEMPERATURE QUI AUGMENTE TROP PLUTOT QUE DE LA TENSION.
SI C ETAIT LA TENSION, CA PLANTERAIT BEAUCOUP PLUS VITE DE TOUTE EVIDENCE.

bonne chance

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !