Problème de mémoire 2600K + Asus Maximus IV Extreme-Z

Bonjour, j’ai un petit problème de mémoire avec ma configuration, lorsque je joue ou que je navigue sur internet j’ai parfois un écran bleu qui m’informe d’un problème de mémoire.

Ma mémoire ici :

j’ai réglé la mémoire dans le bios "Timming 8-8-8-24

j’ai bien modifié la fréquence 1600MHz

Je remarque que quand je laisse d’origine à 1333MHz avec un timming de 9-9-9-24

j’ai aucun problème mais, le lancement des applications et légèrement plus long…

PS: j’ai contacté le service client matériel, l’assistance m’a répondu que les processeurs 2600k devais fonctionner avec des mémoires de 1333 Mhz, donc il me propose un échange avec des barrettes de ce type…

Avez-vous une explication à ce problème ?

Config :

Intel Core i7 2600K
Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)
Western Digital VelociRaptor 300 Go
Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W
Corsair CWC-H80
EVGA GeForce GTX 580 3 Go (03G-P3-1584-ER) x 2 (SLI)
Cooler Master HAF X
Lecteur graveur DVD LG
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 (X2 16 go)

Merci d’avance pour vos aides

moi je te conseil de changer les vengeances par une autre marque, j’ai eut que des problèmes avec cette ram qui est de la daube.
et tu peux prendre de la 1600Mhz voir de la 2000Mhz, sa ne marchera que mieux meme si c’est pas non plus un grand fossé

prend de la ram inscrite sur le bouquin de la carte mere, tu veras tu n’auras aucun souci.
Edité le 26/09/2011 à 11:16

Prend la marque kingston :wink:

Oui, va sur le site de Asus et choisit de la RAM compatible avec ta CM.

moi 'j’avais de la vengeance en 2x4gb 1600mhz j’avais plein d’ecran bleu, je pouvais meme pas la oc alors que l’on peut a l’aise normalement
jai pris de la kingston hyper x en 2x2gb pc 16000 2000mhz meme reference que sur le bouk carte mere et sa marche impecable depuis
vengeance = bas de gamme, a la rigueur vos mieux de la dominator

Cette fois-ci je pense que j’ai enfin résolu le problème, après avoir fait une mise à jour le SP1 windows 7 64 + Renesas USB3 V20320 ça fonctionne “Pour le moment” A voir

Oui j’ai pris cet ram CA8 au plus vite car a la base j’ai commander de la Dominator mais elle était en rupture. La je vais changer pour prendre de la meilleures. (Surement de la Dominator)

je vais voir ca sur le site d’asus.

j’ai de la Dominator GT PC16000 (remplacée par des vengeance LP pas le top mais ca tourne) pourtant compatible avec ma carte, ca bug quand même. Je suis pas sur que de la dominator soit un bon choix.
Edité le 27/09/2011 à 11:19

Le problème c’est la marque :neutre:

je sais pas je test différents kits, les vengeance LP ne causent pas de multi boot comme les Dominator GT, à fréquences égales bien sur

www.hardware.fr…

+1, Corsair en DDR3 n’est plus vraiment au point.

Kingston fait bien mieux, avec des barrettes simples et universellement compatibles que ce soit en hauteur ou avec les chipset :icon_biggrin:

j’ai moi même de la dominator 1600 mhz et je peut la pousser sans problème a 2000 mhz c.Est de loin une des meilleur barette sur le marché mais c’est pas donné

la vangence tout les gens que je conais on des problème avec a savoir pour quoi mais c’est de loin non comparable a la dominator gt :wink:

je ne les compares pas en terme de perf (les GT PC16000 sont parmi les meilleures) mais en terme de compatibilité avec ma carte. Perso je cherche pas à avoir 1600 ou 2000 mais avoir un bios qui reset tout seul et du multi boot ca devenait très ennuyeux. A voir dans le temps avec les vengeance LP sinon je testerai un autre kit ^^

oui mais la vangence a rien avoir avec la dominator une machine qui boot pas avec une ne veut pas dire automatiquement que sa fonctionneras pas avec l’autre :wink:

perso je suis satisfait de la dominator et je comprend vos commentaire sur la vangence :jap:

on a voté, vengeance au chiotte :jap:

ok pour les 1eres vengeance mais les LP viennent de sortir je vois pas comment vous pouvez juger, je vais me faire ma propre opinion dessus.

Tout comme Kandalf, je suis très satisfait de mes Dominator GT je les garde pour mes séance de bench à +5ghz.
Edité le 27/09/2011 à 14:08

J’ai pris des G.SKill www.gskill.com… la si ça déconne ça vient surement de la carte-mère j’ai profité aussi pour faire une mise à jour du bios j’avais une version bizarre…
J’ai plus qu’a attendre demain pour essayer …

Salut,

Le soucis vient peut-être d’avoir 2 x Kit Vengeance de 2x4Go, avec 4 barrettes d’installé la fréquence et/ou le timing doivent je crois être revus à la baisse.
As-tu essayé avec un seul Kit de monté en 1600MHz et 8-8-8-24 ?
Dans le bios je crois qu’il y a la possibilité de choisir le profil de la RAM et donc de choisir le profil XMP, ça te choisis directement les bons paramètres (comme la tension de 1.5V ;)). J’ai ce même kit qui tourne parfaitement :slight_smile: Maintenant avec 4 barrettes je ne sais pas…
Et si ça se trouve ça fonctionne en 1600MHz avec le timing 9-9-9-24 pour les 4 barrettes, et donc comme la G-Skill :slight_smile:

A+ :wink: