Probléme de GPU avec une ATI 4890

Bonjour,

Je me permet de posté dans la section Overclocking pour demander de l’aide pour un problème lié à l’overcloking.

Voià j’ai une carte graphique ATI Readon HD 4890.

Et le problème se trouve avec la fréquence de l’horloge du GPU qui se met automatiquement a 500Mhz au lieu de cela des 950Mhz qui sont programmé dans l’overdrive du “catalyst control center”

Je règle ma valeur sur toutes les fréquences proposées de 800 a 1050 rien à faire sa reste quelque second sur la valeur réglée à sa repart immédiatement a 500Mhz.[Edit: Avant ça marché trés bien! la valeur était celle que je réglé!]

Ce problème est apparu il y a que quelque semaine ! je ne sais pas d’ou ça vient j’ai mis à jour les pilote de tous les composant de mon pc nettoyé intégralement les composant de mon pc ! rien ne fait sa changent pas.

Quelqu’un aurait-t ils une idée de ou ça peut provenir ?

Merci en espérance d’une réponse :slight_smile:

Une image pour voir un peu ce que ça donne:
[Photo supprimée]
Edité le 05/09/2011 à 13:19

frequence 2D / 3D :nexath

C’est a dire ? Tu peux développer ?
Edité le 05/09/2011 à 13:20

Bah quand la CG n’a pas besoin de beaucoup de ressource (notamment lors de génération d’image 2D) elle se met en mode “slow” pour économiser de l’énergie, et s’il faut plus de puissance elle repasse en mode normal avec ses fréquences au max :neutre:

voila sur le bureau ou internet mode 2D et en jeux mode 3D en gros