Probleme de chauffe avec fx 8120

bonjours a tous, pour commencer, je me monte un petit PC fort sympatique, j’ai voulu misé gros sur le FX 8120, mais je me suis rendu compte qu’il chauffe enormement, avec le ventilo d’origine, le processeur monte a 65°C avec la sonde du bios, alors j’ai etait voir mon cousin qui tien une boutique informatique, et m’a conseillé la V10, de chez Cooler Master.
Du coup je lui ai fait confiance, et une fois monté, le V10 est a fond, il fait un barouffe d’enfer, et j’aimerai savoir s’il existe un water cooling pas trop chere, qui refroidit bien, et surtout sans changé ma tour, merci de vos reponses! ( desolé pour toutes les fautes)

Salut,

Les kits watercoolings ne font pas mieux qu’un bon aircooling, du coup le rapport qualité/prix n’est pas en leurs faveurs.

Tout dépendra de ta tour actuelle mais je te conseillerai un bon gros Therlmalright - Silver Arrow qui est le plus performant des dissipateurs actuellement et il est très silencieux … même le kit Corsair H100 ne fait guère mieux. :wink:
Edité le 06/12/2011 à 18:34

+1 avec schamaloo, mais s’il vient tout juste de se payer le CoolerMaster V10… normalement ça devrait bien fonctionner :neutre:

Pas besoin de mettre le ventilo à fond, voila!
Edité le 06/12/2011 à 21:36

conseiller un V10…

encore chez qui j’irais pas…

sinon 65 c’est rien pour un proco

mon E8600 montait bien à 90 :ane:

On sais très bien que tu n’es pas un exemple hein! :o Monsieur “Je torture le matos” :o

[:shy]

ouais :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

faut je gaffe avec le pti 32 qui arrive la, c’es pas solide ^^ ^^

deja, merci de vos reponses, mais le v10 tourne a mort, il refroidit bien, certe, j’ai gagné 20° par rapport au ventilo d’origine, mais ca fait un bruit monstre, et ca m’est insupportable!

Fait le changer contre le V8.

et ca changera quoi?

il fera moins de bruit.

V10 n’est pas un ventirad ordinaire, dessus il y a un effet peltier.

je suis bien d’accord niveau bruit, c’est d’ailleur pour cette raison que je veut passer en water cooling, je cherche un systeme de refroidissement qui a de bonnes performances thermiques!

:riva:

multi de regisse ou quoi ca…

tu regules ton machin dans le bios et basta…

Pour avoir un bon water faut y mettre le prix, soit environ 300€…

Watercooling ou ventirad, sa change pas des masses, dans les deux cas il est refroidis par un ventilateur :neutre:

–’ ok bah deja pour le prix, c’est pas trop ca qui m’inquiete, mais bon, merci quand meme

Et si tu essayais de réduire la vitesse du ventilateur de ton V10 ? Il est PWM donc il faut choisir la bonne option dans le BIOS.

je l’ai deja marque mais appaemment il s’en fout…

sauf qu’au final il n’est qu’à peine plus performant que le V8 (genre de 1 degré :paf: )

http://img246.imageshack.us/img246/4228/1284623101668.gif

bah +1

+1, puis le watercooling à 300 euro c’est vraiment pas le même montage (disons que c’est un peu plus complexe) et niveau bruit sa peut être équivalent à cause de la pompe et des ventilos
Edité le 08/12/2011 à 15:35

sauf qu’au final il n’est qu’à peine plus performant que le V8 (genre de 1 degré :paf: )
[/quote]

Le V8 est tout aussi performant que le Noctua NH-U12P par exemple :neutre:

Faut arrêter de se prendre la tête… keke28340 :nexath
Edité le 08/12/2011 à 16:11

sauf que le NH-U12P ne coute pas 100 euro :o
Edité le 08/12/2011 à 16:22