Plantage de w7 après oc même très faible d'un i73770k. z77 asrock extreme3

Bonjour à tous.
Ma config :
Boitier zalman z11+
Alim : Enermax infiniti 650W
Carte mère : AsRock extreme 3 z77
Processeur : i73770k @ 3.5Ghz - 3.9Ghz turbo
refroidissement processeur : Noctua NH u12 SE2
Ram : 8 GB (2x4 en dual) Corsaire Vengeance pro series 2133Mhz
Carte graphique Sapphire HD7950
OS : Windows 7 édition intégrale

Mon problème est que Windows freeze sur l’écran “démarrage de Windows” a peu près au moment ou les LED de mon clavier s’allument. (Activation des pilotes je suppose) Et cela après avoir pratiquer un overclocking depuis le BIOS.
Quelque soit l’overclocking demandé, même 4.0Ghz, windows plante.

Pour info j’ai désactiver les options d’économie d’énergie et essayé plusieurs configurations d’OC et de voltage… Windows ne veut rien savoir…

SVP je me prends la tête sur le sujet depuis plus d’une semaine, quelqu’un a t-il déjà eu ce problème ? Une idée ?

Merci pour vos réponses.

Tu as suivis un tuto ?

Tu OC en manuel ou en auto ?

Salut oui j’ai été prudent et j’ai suivi des tutos, je me suis renseigné sur la procédure a suivre.

J’ai depuis réussi a démarrer windows et même faire des occt.

1h @ 45 stable, même 30 minutes @ 46. mais c’est après que ça se gate, l’image freeze aléatoirement alors que je lance un jeux, facebook ou youtube… peu importe l’overclocking, dès que je touche au ratio cpu j’ai jamais rien de stable. et pourtant j’ai un bon Vcore vu la stabilité sur occt.

Aujourd’hui même j’ai réalisé un occt de 2 heures à 44 avec un Vcore fixe à 1.170. Dès que j’ai retoucher au pc après le test, j’ai freezé comme un con sur FB. J’ai d’ailleurs ouvert un autre sujet qui a eu plus de succès que celui ci.

Et d’ailleurs merci d’être le seul a répondre.