Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Petite question... - Alton 64 3000+ ; DDR 400

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous
Voila je possede un AMD Atlon 64 3000+ cadencé d'originie @ 1,8 Ghz ainsi qu'une paire de barettes samsung (donc non overclokable : @ 207 Mhz elles décrochent).
CM : A8V-E Deluxe
Voila ma config de base (non overcloké) : HTT : 200Mhz; CoefCPU @ x9; Ram synchro...)
Voila maintenant le config avec je tournais jusqu'à présent :
HTT : 250Mhz ; coef CPU @ 9x ; Ram @ 166 @ 204,55Mhz ; CPU @ 2,25Ghz le tout avec les ventirades d'origines est vraiment très stable.
Je me suis aperçu que je pouvais augmenter encore ma fréquence CPU mais au débit de ma ram; en effet je suis obligé de garder celle-ci en dessou de ~205Mhz, donc si j'augmente le HTT pour continuer la monter en fréquence du CPU je suis obligé de désynchroniser en 133 pour pouvoir suivre.
Ma question est la suivante (assez basique mais je suis assez flaimard en matière de benchmark) : Vaut-il mieux valorisé le CPU ou la RAM (en matière de fréquence évidement) ?
Merci pour vos réponces
Sypher

un petit test avant et un petit test apres et sa dependra jusqu'ou tu peux monter avec le cpu. si tu met ta ram a 133 et que tu ne peux monter ton cpu que de 100mhz, sa vaut pas le coup. donc , test.

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !