oui d'ou ma question c'est logiciel ou hardware la limitation...
C'est bien hardware mais en interne, il y a 2 GPU et 2*1024 Mo de RAM sur le même PCB et il n' y a pas de limitation.
..., sinon on peut faire du crosse fire de x2 ?
ou rajouté une 4850 de plus pour faire du triple 4850 ?
Oui, tu peux mettre jusqu'à 4 GPU en tout au maxi, ça s'appel le Crossfire X, tu peux donc également mettre 1* HD 4850 X2 + 1* HD4850 512 ou 1024 Mo, mais il vaut mieux mettre une 1024 Mo, sinon, ton ensemble sera limité à la plus petite mémoire, donc t'auras 1024 Mo de gaspillé.
Mais de toute façon, dans ton cas, ce serai du gachis de performance puisque ta carte mère est limité en 8X (comme dit dans le précédent poste). Pour exploiter une telle débauche de puissance, il faut 2 ports PCI-E16X (Chipset X38 / X48 / X58 ou chipset AMD).
hors je ne compare les cartes graphiques qu'en prenant en compte le facteur OC ( sinon pour moi sa ne vaut rien )
je préférerais toujours acheter entre par exemple, deux cartes graphiques au même prix, la moins puissante au fréquence d'origine, en sachant quelle dépassera les performance de l'autre une fois oc, grâce à un meilleur potentiel ) ( d'ailleurs sa change souvent la donne )
Oui, moi aussi en général.
Sinon, la HD 4850 X2 est quand même une sacré bête, elle a 2 GPU, c'est pas rien.
Pour l'overclck via les Catalyst
www.generation-3d.com...
Sinon, il y aurai éventuellement la GTX260+ qui doit être a 200-230 euros sinon (moins cher et moins perf, mais pouvant être bien overclocké je pense).
P.S.:
La HD4850 X2 est à peut près équivalente à une GTX 285 (peut être même légèrement plus perf).
par contre mon alimentation est une seasonic 600w ( pas toute jeunes )
je me demande si elle va tenir la charge ?
Oui, sa passera, les Seasonic sont de bonne alim, si tu atteint 500 watts, elle encaissera tranquillement.
Test ici
www.hardware.fr... et ici
vr-zone.com... aussi.
Ou tout simplement sur Clubic hier.
www.clubic.com...