benji77 a écrit:
En fait la 6400 n'a d'interet en terme de performance que si ton proceseur est overclocké vu que sans overclocking la ram fonctionnera a 266 Mhz en syncro soit l'équivalent de pc 4200.
benji77 a écrit:
En fait la 6400 n'a d'interet en terme de performance que si ton proceseur est overclocké vu que sans overclocking la ram fonctionnera a 266 Mhz en syncro soit l'équivalent de pc 4200.
benji77 a écrit:

perco15 a écrit:
Slt.Tt dépend de ce que tu veu faire avec ton PC.Si tu compte overcloker comme il faut favorise de la PC6400.
Si tu ne compte pas overclocker ou peu favorise une pc 5300.Après favorise également des timings plus bas (cela n influt que tres peu les performance).
A toi de voir
ok ca joue
Auriana a écrit:
Les deux ont leur importance c'est sur..
Maintenant l'architecture core des core2duo privilégie la haute fréquence et ne perds pas trop en cas de timings relachés..
A contrario, tu prends les A64, ils adoraient et avaient besoin des timings serrés pour donner le meilleur d'eux-mêmes.. (vive la BH-5) mais la fréquence jouait aussi...
Je pense sincèrement qu'en utilisation réelle, tu ne vois pas la différence entre de la DDR2 pc6400 si elle a des timings aggressifs ou un poil serré, sauf en bench..

Mauvais_Karma a écrit:
je vais bientot acheter un c2d à overclocker, surement un e4400, et je voudrais savoir si de la ddr2 6400 sera un gros plus par rapport à la 5300 (synchro ou non)??? Il y a qd meme une sacrée différence de prix...
merci d'avance
. Ce qui est à peu près sûr c'est que ton 4400 ne montera pas trop au dessus de 3.33GHz donc avec de la ram 5300 ton o/c ne sera pas trop limité.
heu ce n'est pas aussi simple, un vcore de 1,5v est dejà heut!jeffer7 a écrit:
L'intérêt de la PC6400 et du Core2Duo E6600 c'est de mettre ta ram à 400Mhz et avec le multiplicateur x9 tu atteints 3.6Ghz. Pour cela il suffit d'augmenter le voltage du processeur à 1.5v
Il faut aussi acheter un bon ventilateur en cuivre et de la pate thermique à l'argent, et hop le tour est joué!