Passer a l'overcloking ?

Bonjour j’aimerai overcloker ma Cm , ma Cg et mon proco
proco : AMD ATHLON 64 x2 dual core 5000 + 2.6ghz
Cg : Nvidia 9400 gt 512 mo
Cm : asus m2a mx

Je precise je n’ai jamais rien overcloker , je ne suis pas grand connaiseur donc s’il vous plait pas spamer ni se foutre royalement de ma tête , j’ai deja ete batisé :fou:
merci a vous !

Hum mais malgré tout , j’aimerai le faire , on va dire ces seulement pour approfondir mes connaicanse en pc :smiley:

Se que je voudrais savoir c’est quelle tuto prendre , et quel chiffre max je peux mettre dans mon bios et dans le meuilleur avec des image
est ce que vous en connaisez vous ?

Je suis désoler mais j’ai pas pu m’empêcher de rire quand j’ai vu sa:lol: bref c’est nerveux :whistle:

Sinon il y a des tutos sympa sur le net pour overcloker avec les bases et tout ce qui faut savoir.

Je t’aurai bien aidé mais moi amd c’est pas top mon truc je préfère les cpu intel donc je laisse la place a d’autre fan d’amd qui voudront bien te donner un coup de pouce voilou :slight_smile:

Bonne soirée :wink:

Ps: voici un tuto qui ma l’air sympa => www.overclocking-masters.com…
Edité le 22/07/2009 à 22:12

je sais je sais , mais bon on apprend en se cassant la g***** … voila :slight_smile:

En gros j’ai sa
Et j’aimerai arriver a cela
mais je ne sais pas où aller dans mon bios … ni quoi mettre …

Deja je peut te dire si l’o/c que tu veut avoir sera possible en une question as tu un bon refroidissement ?

En gros le voila

oublie les 3ghz avec sa sa va trop chauffer enfaite oublie carrement l’o/c avec sa :wink: prend un bon rad genre sa => noctua

ou sa qui est moins cher mais qui suffirait pour ton cpu => ocz vendetta

Je crois que tu sera bridé dans ton o/c pour 2 chose : le radiateur d’orignie n’est pas top pour oc et souvent les carte micro atx ne sont pas concues pour l’ oc (composants un peu trop les uns sur les autres… donc chauffe etc) mais bon ca si on ventile bien ca doit pouvoir se faire
le grand trucs c’est les options dont tu dispose dans ton bios pour overcloquer…

Sinon une remarque annexe : tous les tutos AMD d’overcloqk que j’ai zieuté datent d’avant l’ AM2 et le PCI express donc ca nous aide pas trop (je dis ca car de mon coté j’oc un peu ma machine mais il fait trop chaud pour pouvoir “envoyer la gomme” et tester les limites (et par exemple devoir reregler les timings de ram (que c’est du chinois pour moi)

Il a tout dit sauf que lui il ne va pas aller jusque la il fait pas du bench autant laisser la ram @ stock

Ok , mais je veux quand même le faire et pour ventiler ne t’inquiete pas sa venitle :slight_smile: tout mon quartier le sais d’ailleur (beaucoup de bruit :()
Mais j’aimerais vraiment savoir ou il faut aller et quoi regler parce que le bios je m’y perds … Bios >… >… > c’est par ou que je suis venu ?
voila :confused:

En faisant des photo de tes ecrans dans le bios on y verra plus clair.

A titre perso je vise/j’aimerai un un peu plus de 3Ghz en stable et booster ma carte graphique (sans chercher le super bench mais un + appreciable
4800+ avec un zalman qui refroidi bien
M2N 32 sli
8800gt twintech heatpipe

je ferai tout sa demain :slight_smile: a +