supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

Paramètres pour Gskill kit extreme 2go PC4000 ?

Bonjour,

Voilà j'ai acheté deux barettes d'un gigas chacunes de la marque GSKILL KIT EXTREME 2X1 GO PC 4000 avec ma carte ASUS A8N SLI DELUXE et mon processeur AMD X2 4400, j'aimerai savoir les reglages à mettre pour la ram ? 266MHZ ? 333 MHZ ? 400 MHZ ? NIVEAU TIMING ? VOLTAGE, d'avance merci à vous tous. Je peux descendre à 1T à la place de 2T ?

La ram synchro avec le proc, donc 400mhz.
Pour le voltage, entre 2,6v et 2,8v.
Les timings 3/4/4/8.

Edit: oui, le command rate tu peut le mettre a 1T.

A ton avis je peux monter jusqu'à combien environ avec le processeur que me conseilles tu ? 260 X 11 ? je peux tenter ? ou rester avec une coeff. de X10 ? Merci.

Comme je te l'ai dit dans ton précédent topic, commence par 10x250, si c'est stable, augmente petit a petit le fsb.

donc tout en gardant la ram à 400 mhz je peux monter jusqu'à 250X10 ?

Oui a 400mhz la ram se mettra automatiquement a 250 si tu mefs un fsb de 250.
N'oubli pas de passer le ht a 4 et éventuellement augmenter le vcore a 1,45v.

Bon en respectant tes reglages, le cpu est stable à 250X10, je vais essayer maintenant au delà, c'est normal que si tu augmentes le Vcore du processeur, il chauffe plus en étant au repos ? Combien tu as en température en utilisation basique ?

Pour obtenir 2600 mhz sur ton X2 4200 quel reglages as tu fais pour obtenir cela ?

Oui, c'est normal qu'il chauffe plus, meme au repos, si tu augmentes le vcore.

Moi je suis a 29° en ce moment, et je ne dépasse pas 45° en full.

Je suis a 260x10, ram synchro, ht a 3, vcore a 1,5v.

Tu as quoi comme système de refroidissement ? CPU, BOITIER, MEMOIRE. Merci de tous tes conseils.

Sur le cpu, j'ai un XP90-C coupler a un noiseblocker SE2.
Deux ventilos de 80mm a l'avant, un de 120mm a l'arrière, un de 92mm sur le coté qui souffle sur la mémoire et le le rad du proc et enfin un de 80mm qui souffle sur la carte graphique.
Pour la ram, voir ma config.

penses tu que mon zalman puisse faire l'affaire pour le CPU pour l'augmenter encore en fréquence ?

c'est quoi comme zalman :o

Aurais tu une photo de ta tour, je serais curieux de savoir comment tu as pu installer autant de ventilo... moi j'en ai 2 dans la tour, un zalman pour le cpu, et pour le voltage de la ram, tu l'as mise à combien ?

un zalman cnps7000b-AlCu

lightwave a écrit:
Aurais tu une photo de ta tour, je serais curieux de savoir comment tu as pu installer autant de ventilo... moi j'en ai 2 dans la tour, un zalman pour le cpu, et pour le voltage de la ram, tu l'as mise à combien ?

Pour la tour

Pour la ram elle est a 2,8v

Tu es a quel température actuellement de ton coter?

Voilà stabilité aussi à 260X10, ma température actuelle est à 33°. Par contre penses tu que je peux essayer 260X11 ou plutôt augmenter comme ça : 270X10 ?

lightwave a écrit:
Voilà stabilité aussi à 260X10, ma température actuelle est à 33°. Par contre penses tu que je peux essayer 260X11 ou plutôt augmenter comme ça : 270X10 ?

tester avec quoi la stabilité ?

C'est pas parce que tu bootes que c'est stable..

lightwave a écrit:

Doucement, faut pas vouloir aller trop vite non plus. Tu es sur qu'il est vraiment stable?

Avec OCCT et prime

lightwave a écrit:
Avec OCCT et prime

Prime lancé en double ? Si non, recommences. Si tu n'as qu'un Prime ça va tester que un core. ;)

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !