P8h77 m pro bios

Bonjour, je vous expose mon probléme:
j’ai essayer d’overclock mon cpu mais impossible le ratio non turbo revient toujours a 34 je le mais a 40 sa met 34 avec n’importe quelle fréquence j’ai flasher mon bios avec la dernière version disponible c’est a dire la 1101 il me semblent
Ma config
Proc Intel I5 3570k 3.4 Ghz
CM asustech p8h77 m pro
ram corsair vengeance 2*4 1600mhz
alim 500 watt corsair
gt 640
Merci pour vos futur réponse
Edité le 05/05/2013 à 17:50

up
Edité le 05/05/2013 à 17:50

Pour overclocker il fallait prendre du Z77 et non du h77 en carte mère :neutre:
Edité le 05/05/2013 à 18:33

ah Mince quelle est la difference ?

Bah je viens de le dire :paf:

Oui , mais il n’y a vraiment aucun moyen de passez a travers le blocage ou c’est comme sa et point ?

Bah non, tu ne peux pas contourner le problème, ça serait trop facile :sarcastic:


Pourquoi veux tu OC ? ce processeur est suffisamment puissant, il y a pas besoin d'overclocke...

Mais il est quand même possible d’overclocke un petit peu, c’est avec le BLCK… mais espère pas dépasser les 107Mhz :paf:

C’est quoi Le BLCK ? en quoi consiste T’il ? et si vous avez un petit tuto ? je Vous en serrez Reconnaissant

Tiens, un tuto parmi d’autres ici

Le BCLK a en quelque sorte remplacé le FSB sur des plateformes plus anciennes.

Désolé de donner une réponse 7 ans après, seulement moi avec la même config que toi (Asus p8h77-m pro et i5 3570k 3.4ghz) j’ai réussi à obtenir 3.68ghz maximum, ce qui représente déjà un gain de 280mhz… sans le mode turbo. Même si ce chipset nous bloque au niveau de l’overclocking, je trouve que pour ce processeur c’est assez.

280Mhz c’est que dalle, ça prend 1Ghz sans problème quand la carte mère le permet.