Overlock amd athlon II x3 460

Salut a tous, je voudrais savoir si c’est possible de overlock mon processeur un athlon II x3 460 pour le faire passer en 4 core
Ma carte mère est un asus M4A78LT-M-LE , il y a écrit core unlock sur la boite donc voila.
Pour les températures mon processeur fait
Core 0 35
Core 1 35
Core 2 35
Quand il est charge , battlefield 3 en ultra par exemple.
Merci :slight_smile:

slt :hello:

je ne pense pas car sur le site ASUS elle n’est pas compatible avec core unlocker.

mais rien ne t’empeche d’essayé,
donc la manip c’est d’appuyé sur la touche chiffre quatre de ton clavier celle au dessus des touches a,z,e,r au moment ou tu vois le logo de la carte mere (meme moment que si tu voulais entrer dans le bios :wink: )
ou bien directement dans le bios avec l’option acc (advanced clock calibration) sur auto et l’option unleashing mode sur enabled
puis l’option active cpu cores tu choisi manuel et normalement tu vois tout les coeurs de dispo de ton processeur sur on

nb: attention tout de meme car si tu debloque un core ton processeur consommera plus aussi
et ta carte mere n’accepte que des processeur consommant 95w max donc à verifier avant
Edité le 29/12/2011 à 03:23

Mon proc monte jusqu a 105w donc c’est bon nn?
Si nn il faut que je changer de carte mere nn?
Enfaîte mon processeur doit bug il fait 37.80w 105w comme sa toute les 3 sec mdr
Edité le 29/12/2011 à 19:55

Je dirai pas un bug mais c’est le cool and quiet, enfin je pense

Je peux overlock quand meme ou pas?

up please

oui tu peux :jap:

au pire si ça fonctionne pas bien le PC va s’arreté de lui meme avec les securitées :wink:

nb : par contre quand tu parle d’overcloker , c’est debloquer un coeur supplémentaire ou
d’overclocker le processeur pour le monté en frequence ?
Edité le 02/01/2012 à 16:30

Tu peux toujours essayer de débloquer déjà un coeur tu y gagnera si cela te suffit pas besoin de l’overclocké.

Par contre si tu l’OC je te conseil de changer de refroidissement car je suppose que tu as toujours le refroidissement d’origine vue ta température,car avec mon 955 x4 Be a 3.8 Ghz je suis a 31°.

Et normalement si je dit pas de bêtise si tu baisse la température ton processeur aura une meilleur réaction.

(désactive le cool and quiet si tu l’overclock)

C’set bon j’ai débloquer mon 4eme coeur , je monte a 62 max sous occt en test
Le cool and quiet c’est ou?

Le cool and quiet se trouve dans le bios tu cherche tu devrais trouver dans le système ou tu configure je pense.

Mais fait quelque chose pour refroidir ton processeur là c’est trop chaud je trouve et en plus tu perd en performance.

Si tu la pas fait nettoie ton refroidissement et ton boitier déjà si sa baisse pas conseil fait changer ou change ton refroidissement car les trucs d’origine c’est vraiment fait que pour l’origine et rien d’autre.

Est-ce que tu pourrais nous donner ta configuration exacte s’il te plaît?

Je disabled le cool and quiet est c’est tout?

Ba tu l’enlève seulement si tu fait un OC sinon tu peux le laisser.
Si tu OC donne ta configuration entière.