Overcloker AMD 6000 CM ASUS M2N4-SLI

Bonsoir,

Je souhaite overcloker mon processeur AMD 6000+ (3 Ghz).

Ma carte mère est une ASUS M2N4 SLI,

J’ai lu qu’on pouvait en tiré 8 % supplémentaire (soit 3225 Ghz environ) en augmentant le FSB de quelques hertz … (Sachant que le coeff multiplicateur ne peut pas aller au dela de 15 sur ma CM). Seulement, en ayant effectué les commandes necessaire j’ai testé et le systeme a rebooté, j’ai baissé un peu et sous windows ca fonctionnait c’st seulement sous la sollicitation du processeur lors du lancement d’un jeux qui l’a fait rebooter une seconde fois.

J’ai pensé que l’erreur était du o voltage, actuellement de 1,35 Volts. Je dois le mettre à 1,5 V mais ma carte mère ne me le permet pas (je peux ajuster mais pas au dela!)

  1. Comment faire pour ajuster, du moins augmenter le voltage processeur sous le BIOS de cette carte mère ?

  2. Ma seconde question, à cette fréquence (3,25 Ghz), est ce reellement le voltage qui fait rebooter mon pc ?

La j’ai reussi à avoir une stabilité quasi parfaite (j’ai joué un peu à des jeux gourmands), avec un ajustement de FSB pour obtenir 3090 MhZ (3,09 Ghz) ce qui n’est pas grand chose mais c’est toujours ca !!!

  1. Ce que j’a fait est censé accélérer mon pc, je veux dire il est possible en changeant quelques uns de ces paramètres de limiter les performances ?

Merci pour votre patience !

A bientot ^^

Je précise le bios est PHENIX

ta pensé a tout fixer ? ;;;; bus ht , pcie … tu t’est occupé de la ram ? :neutre:

en suite , oui , il y a de fortes chance que l’instabilité vient du vcore …

[spoiler]
ca fait 5 mois que tu attend ??? :nexath
[/spoiler]
Edité le 11/03/2008 à 19:53