Sur ma CM oui, mais je suis sur AMD et nForce4 alors...xerophus a écrit:
le ratio se modifie dans le bios ?
:oui: c'est pareil, une DDR2 c'est juste une DDR1 qui peut monter plus haut en fréquence (les DDR1 s'arrêtent au PC4000, les DDR2 vont jusqu'au PC8500). Actuellement ma DDR1 PC3200 tourne à 213MHz (légèrement overclockée donc) ;)Une autre question sur le DDR1 :
tu as dis DDRII PC 5300 --> fréquence max 333 MHz
Mais pour la DDR1 c'est pareil ou pas ?
Aucun danger :Dxerophus a écrit:
Donc une barette mémoire DDR PC 3200 à 250 Mhz c'est dangereux alors ?!
Faut que je redescende à 200 MHz ?
Comme je viens de le dire, aucun danger, ça va pas exploser :pt1cable:xerophus a écrit:
Est ce que c'est dangereux pour la RAM de la monter à 250 Mhz ?
Pourquoi sont pc fonctionne bien alors que j'ai largement dépassé les 200 Mhz de la RAM ?
En général si on veut pousser un peu le proc on désynchronise la RAM pour éviter ce genre de problème justement ;)xerophus a écrit:
Mais je pense tout de même descendre le FSB à 225 Mhz pour etre moins agressif sur la RAM, et le processeur redessendra à 1.8 Ghz, c'est déjà pas mal !
Pour info mon FSB est à 233MHz et ma PC3200 à 213MHz sans toucher aux timings ;) (ratio 2:1.83)xerophus a écrit:
ok ok pas bête ! ;)
merci !

Almalexia a écrit:
pour le proc faut essayer, mais en général on augmente le FSB petit à petit, pas d'un coup ;)
Almalexia a écrit:
mais faut acheter les ventilos en plus
La conception du dissipateur pour CPU +Carte permet le refroidissement du CPU et ses composants au alentour
Compatible avec AMD X2 Dual Core, Intel Core 2 Duo et Core 2 Extreme.
Solution complète de dissipation pour CPU et ses composants au alentour ( carte mère, mémoire,VRM,Chipset et cartes VGA )

Ca ne veut rien dire, c'est la loterie l'overclock, si ça se trouve ton proc ne dépassera pas 3.2GHz :neutre: (ça arrive)En faite je sais que il ya quelqu'un qui a overcloké le même processeur que moi à 3.7 Ghz donc un gros 3.6 Ghz sa devrait etre bon
bah justement il n'y a pas de ventilateur de fourni, juste le radiateur, mais il a l'air sympa ;)xerophus a écrit:
Je prends ce ventilateur car il refroidi aussi la Carte mère et la RAM
Comme mon Athlon 4000+ :ane:Et puis mes température non overcloké sont plutot bonne pas comme les Athlon ( je n'ai rien contre les Athlon ) :
idle full
38° 44° Proc
37° 40-42° CM
36° 40° DD