Question sur

Bonjour;
je vais m’acheter d’ici peu ma nouvelle config et j’aimerai o/c mon processeur. Donc j’aimerai savoir si la carte mere que je prends est bien pour ce que je veux faire la voilà :
www.materiel.net… .

Ensuite à combien je pourrai o/c mon processeur i5 2500k a peu pres sans que le processeur chauffe trop avec :
www.materiel.net…

Et savoir si le système watercooling vaut le coup pour ce que je veux faire ^^ j’attends vos réponses

Pour la carte mère, pour à peine plus chère il y a la sabertooth

Pour le rad, bof, mieux vaut visé un bon rad genre noctua NH-D14, phanteks PH-TC14PE ou Thermalright Silver Arrow (j’ai une préférence pour celui-ci) qui sera beaucoup plus performant (par contre sa nécessitera quand même un bon boitier aérer et de la place)

ton cpu tu peux le Oc à 4.5/4.7 sans que sa chauffe trop avec les ventilos proposés. tu peux meme essayer 5ghz si tu te le sens mais vos mieux d’abors rester en dessous pendant quelques temps et pas direct à fond.

Gros +1

@xxdreamz: Pour l’OC je dirais comme rafilgood… normalement tout les i5 2500K atteigne 4.5 Ghz minimum, et facilement!
Edité le 09/02/2012 à 17:43

Merci de vos réponses ^^ juste une dernière question pour la carte graphique je compte me prendre une : www.materiel.net…

Je peux l’o/c a combien sans que sa chauffe trop ?

ca depend de ta carte, elle peut monter plus ou moins haut comme pas du tout, elle est deja OC d’origine mais elle a de bon composants, tu peux y aller petit a petit et tester, deja d’origine elle va monter a 75° apres si tu veux encore plus oc et baiser temeprature tu changes le refroidissement par un artic extreme accelero, la t’aura d’origine du 56° en charge et apres sa te laisse plus de marge pour OC :super:

56° en charge, c’est bien precis dis moi :smiley:

c’est la moyenne constatée quand j’avais une gtx 480 qui chauffait a 82° en charge donc avec une serie500 ça chauffera encore moins normalement. j’ai pas test avec la gtx580 ^ ^)

j’ai la même carte mere que tu veut te procuré,et avec mon i5 2500k je L’oc a 4.6GHZ sans forcé et sans trop chauffer en charge un peut moins de 60° en jeux gourmand boitier bien ventiler mais rade CPU bidon!