Question de synchronisation de fréquence GPU sur crossfire de 4870

Bonjour à tous,

Je viens d’installer une deuxième CG RADEON HD 4870 1Go en crossfire avec la même que je possedais déjà depuis un moment.
Les deux cartes sont de marque powercolor exactement identiques jusqu’au bios (qui n’est pas le dernier)
Les infos BIOS indiquent une fréquence GPU de 770 et mémoire de 900, tension GPU de 1.263
Le système fonctionne pas trop mal mais j’ai remarqué un truc bizarre, peut-être est-ce normal?

En idle, les cartes fonctionnent sous des fréquences de 500/900 avec une température de 60°c pour la carte 0 (branchée sur le moniteur) et 70°c pour la carte 1; lorsque je passe en mode 3D, la carte 0 passe alors à 770/900, alors que l’autre reste à 500/900 et chauffe beaucoup plus!

Je pensais que les deux GPU monteraient en fréquence de manière identique…

J’avais les catalyst 10.2, je suis passé aux 11.3, j’ai tenté d’activer l’overdrive pour forcer des fréquences identiques, j’ai installé ATT et créé des profiles toujours pour forcer les fréquences, rien à faire: je n’arrive pas à avoir des fréquences identiques sur les 2 GPU…

A part une mise à jour du bios des CG, je ne vois pas ce que je pourrais tenter.

Quelqu’un aurait une idée?
Edité le 28/04/2011 à 01:15

UP!
Personne peut m’aider?
J’ai finalement tenté les maj des bios avec modification forcée des fréquences : rien à faire!
Ca fonctionne une fois sur dix (et on voit tout de suite la difference dans les bench), mais la plupart du temps j’en ai une a 770 et l’autre qui reste bloquée à 500 :frowning:

Salut,

regarde les fréquences avec gpu-z tu le lances 1 fois par gpu. En fait si tu regardes dans le CCC 'cest buggé tu ne verras pas tes fréquences montées pour la 2ème carte alors que c’est bien le cas (j’ai eu 2 crossfire avec des cartes différentes 4870 et 5770 et j’ai tjs eu ce souci)
Edité le 27/04/2011 à 12:42

salut et merci de m’avoir répondu,
en fait, c’est grace à gpu-z que je vois fonctionner mon crossfire parfois correctement ; je lance un bench en mode fenêtré et j’ai un visu sur les graphs : je confirme que la deuxième carte reste figée à 500 la plupart du temps…
j’ai essayé plusieurs drivers catalyst ; les 10.2,10.4,10.7 et les derniers 11.3 , toujours pareil.
comment tu as résolu ce problème et avec quel driver?

Edit: Comme les 2 cartes portent le même nom dans gpu-z, j’ai probablement mal vu 8)
En même temps des noms identiques, c’est pas aideux!
J’ai finalement remis les 10.2 et j’ai de meilleurs résultats sur 3dm2006
Merci encore.
Edité le 28/04/2011 à 01:12