Qu'elle cm choisir entre c'est trois là

MSI P55 GD80 => www.rueducommerce.fr…

Asus Maximus III Gene => www.rueducommerce.fr…

EVGA P55 Micro => www.rueducommerce.fr…

j’hésite entre c’est trois carte mères j’ai regarder pas mal de test mais j’arrive pas a me décider j’ai vu que la evga s’oc très bien mais il faut monté beaucoup le vcore et les 2 autres m’ont l’air pas mal dans l’ensemble mais j’arrive vraiment pas à me décider ^^
Merci d’avance

Tu as déja le reste de la config ??

Pourquoi le changement de CM ??

Parce que la carte mère que j’ai actuellement me convient tout simplement pas ^^, sinon tu serais me donner ton avis ?
Merci d’avance

Up s’il vous plaît personne peux me renseigner ? ^^

et bien le choix differe selon ton utilisation, la evga est sympa avec possibilité de mettre 3 cartes graphique
et de la ram superieur a 1600mhz par rapport a la msi qui est limité de ce coté la
domage qu’il y an est aucune avec usb 3 pour le futur
la maximus est sympa aussi valeur sur good pour overclocker

moi je dirais plutot celle la
www.rueducommerce.fr…
plus complete que celle que tu proposes et plus complete avec usb3 sata 3 et aussi sli et crossfire en 16x et8c comme la formula et meme tarif que les tiennes

et pour oc il faut monter le vcore en general apres sa depend ton oc, en general tu monte le vcore quand tu montes assez haut
avec on i7 jai pas touché au vcore et cest stable et sa chauffe pas, apres chaque proce est different
Edité le 03/04/2011 à 10:23

salut a tous :hello:
celle là : www.rueducommerce.fr…
elle à le nouveau chipset son integré de ASUS (à voir sur le site fr.asus.com… )
Edité le 03/04/2011 à 10:34

c’est de la daube cette carte, tu peux meme pas faire de cross ou de sli le deuxieme pci est en 4x et en plus tu peux pas utiliser sata 3 et usb3 en meme temps il faux choisir soit entre le port pci le usb ou le sata
c’est pas top, les autres n’ont pas se problème
et sa asus le fait pas apparaitre sur son carton :grrr:
du coup cette carte beaucoup l’ont retourné et changé

hey! rafilgod :op
au lieu de dire des conneries regarde plutot le lien asus qui est mis plus haut :wink:
tu confond avec le modele asus P7P55D-E
là ont parle du modele P7P55D-E PRO
Edité le 03/04/2011 à 11:19

je dis pas des conneries, il y a une différence entre ce qu’il y a écrit sur les sites et en réalité, beaucoup ont des problème avec le deuxieme port qui se met en 4x et du coup bride le crossfire
et faut choisir si t’utilise le sata 6gb et usb3 et que tu veux faire du crossfire et bien tu tires au sort
après le chipset pou le son, pas de quoi faire trembler les mur
cette carte vaut pas le coup du tout par rapport au modèle gigabyt qui lui peut faire tourner du usb 3 du sata6 et du cross ou sli en meme temps

tien un peu de lecture qui fera réfléchir au choix de cette carte
forum.canardpc.com…
Edité le 03/04/2011 à 11:31

je vois que tu n’ai pas au courant :smiley:
je te montre forum.hardware.fr… :jap:

Comme la P7P55D-E toutes les mobo Gigabytes brident leurs lignes PCIE :

"Ainsi, Gigabyte exploite ici la même technique qu’Asus avec sa P7P55D-E en allant chercher des lignes PCIe 2.0 directement au sein du CPU.

Huit lignes peuvent donc être reliées au système graphique, au contrôleur USB 3.0 ou au contrôleur S-ATA 6 Gbps. Contrairement à chez Asus, il n’y a pas de boutons ou de voyant sur le PCB, mais ce choix peut être effectué de manière automatique par la carte mère ou via une option dans le BIOS.

Il faudra aussi faire une croix sur le CrossFire / SLi, sans quoi, les contrôleurs seront uniquement reliés via un port PCIe 1x à 250 Mo/s, ce qui, une fois de plus, n’est pas dramatique, mais pourrait limiter les performances de vos disques."

(cf. www.pcinpact.com… […] 374-6.htm)

C’est pour ça que j’ai pris la P7P55D-E Pro, qui permet Crossfire/SLI en 8x/8x, sans rien brider (ni le Sata 3Gb/s ni l’USB3 ni la CG) et à peine plus chère que la P7P55D-E : entre 150 et 175€.

Au niveau du son c’est une puce VIA® VT1828S , jusqu’à 7.1 (sorties numériques et analogiques).
Edité le 03/04/2011 à 13:15

Bon après avoir lu ceux que vous avez mis j’hésite entre la Maximus III Gene & la P7P55D-E Pro.
Je cherche surtout une Carte Mère pour les jeux (fps en ligne) la quelle des deux me conviendrais la mieux ?
Merci d’avance ^^

salut :hello:

les deux sont tres bien.
mais la difference entre les deux c’est que la maximus est en micro atx donc plus petit format
et elle ne prend pas en charge le sata3 et l’usb3.
et surtout pour l’ecart de prix choisir la asus P7P55D-E PRO reste pour moi le meilleur choix.

nb: as-tu deja le processeur?
si tu ne là pas encore acheté je te dirai de partir vers le socket 1155.
Edité le 04/04/2011 à 10:42

j’avais le proc (i3 530 pas top de plus socket lga 1156 pas super non plus) mais justement je vient de casser ma cm :smiley: donc je compte aller vers le lga 1155 qui me parait meilleur rapport qualité prix, ce kit évolution me semble pas mal pour son prix www.rueducommerce.fr…
Edit ou ça
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
j’hésite ^^
.
Merci d’avance
Edité le 04/04/2011 à 18:27

Peux-tu détailler ta config complète (carte mère, CPU, RAM, ventirad CPU, carte vidéo, disque dur, boitier, alimentation) ?

Perso j’irais pour:

Carte Mère - Asus P8P67 --> 149 EUR
Processeur - Intel i5 2500K --> 193 EUR

et tu gardes le reste de ta config actuelle dépendant de sa composition :wink:
Edité le 04/04/2011 à 19:46

J’ai rien de bon a part ma CG :confused: ^^