Overcloker un C2Q 6600 ?

Bonjour à tous, quelqu’un a t-il déjà pratiqué l’overcloking d’un core 2 quad 6600? Et si oui jusqu’où est-il allé, quelles modifications au refroidissement ont été faites ?

Merci.

Slt, j’ai pratiqué de l’oc sur mon quad, mais il est moin fort que les c2d enfin pour le mien, car c un step b3 et non un g0, il a pris 3.15ghz de maniére extrement stable a vcore d’origine, mais il a tendance à chauffer, le mien est sous watercooling, il prend 55max sous TAT.

Merci pour l’info. Sinon si j’overclok disons raisonnablement la température elle montera t-elle de manière proportionnelle ?

la nouvelle revision G0 semble avoir un bon potentiel d’après ce que j’ai pu lire sur le net
il est possible de le monter a 3.6Ghz sans trop de probleme.

je regarde si je retrouve pas un article intéréssent.

un lien www.anandtech.com…

Merci, mais hélas je dispose d’un B3 :frowning:

je vais continuer mes recherche sur google en attendant d’avoir quelques conseil et infos concernant ma série Q6600 c’est à dire les B3 SL9UM

Avec un B3, tu va pouvoir atteindre 3.35ghz max, mais il te faut vraiment une bonne solution de refroidissement, j’ai mis le mien à 3.0ghz, sa chauffe pas et c stable. il consomme prét de 125watt à 3.0ghz.

salut je suis interesse pr l’o/c de mon q6600 aussi donc jen profite pr poser ma question =].

je tourne sur une gigabyte P35-S3L (pas besoin de preciser la ram ni CG jimagine)

par defaut il est a 9 x 266 = 2.4 GHz

J’ai essaye de passer la FSB a 333 mais ca a fait un bruit pas genial et apres ca a fait que buzzer mais je sais pas si cetait a cause de ca ou bien des autres parametres que j’avais change.

Sachant que je ne veux pas changer ma solution de refroidissement (intel par defaut, fournie avec la version boite)

a combien je pourrais monter la FSB tout en restant stable en considerant la carte mere assez “entree de gamme” que j’ai?


ah et aussi sur la boite ya ecrit apres les specifications (8MB L2 Cache Total, 1066MHz FSB) PCG 05B

est-ce que ca veut dire que c’est une revision G0 ?

merci

en fait je viens de passer en 3GHz avec 9x333 sans probleme, par contre cest normal que du coup la ram passe de 800 a 1000 MHz?

anyone?

Oui c’est normal que ta ram monte, il faut la désynchronisé

et cest pas bon si je la laisse a 1 ghz?

Sa depent de ta ram. C quoi exactement ???

c’est un kit de 4 Go de Corsair xms 2 PC2-6400 (accessoirement sous vista 64 en ce moment)

ben sa tient pas les 1ghz normalment, ta fait des test avec orthos par exemple ?

je connais pas “orthos” mais ca tenait tres bien a 1GHz. Mais ce matin (donc apres 4 jours de fonctionnement normal) j’ai pas reussi a demarrer l’ordi (les ventilo s’arretaient et rien ne s’affichait) puis le bios a redescendu le proc a 2.4GHz tout seul et la ca a demarre. Donc jai remonte a 3GHz et descendu la ram a 2.40 soit 800 MHz, et je crois vraiment que le probleme ne venait pas de la ram. A mon avis ca venait de l’alim ou d’un faux contact boitier / carte mere, j’ai toujours des problemes avec ca, c’est vraiment super enervant…

Jai du visser la carte mere par dessus l’enveloppe plastique de protection dans laquelle elle etait, pour isoler. Et encore je crois que des fois le probleme persiste. (mon alim est une alim generique 480W donc je sais pas si ca peut etre un probleme…). Quand je demarre l’ordi le ventilo du processeur ne se met a tourner qu’apres environ 5 secondes alors que celui de la CG tourne tout de suite, c’est normal?

merci Boug pour tes reponses =]