O/C mon AMD 64x2 4600+ socket 939

bonjours

je fais appel a vous pour me guider a O/C mon proco, ma carte mere est une ASUS A8N32 sli deluxe, je dispose d’un système de refroidissement NH-U12F de chez NOCTUA et jaimerais l’utilisé pour quelque chose.
je veux pas grimper jusqu’a 3 Ghz, je veux faire du O/C fiable.
je suis actuellement a 2.4Ghz jusqu’a combient de Ghz je ne risque rien?:slight_smile:

:hello:

faut que t’essay de monter au max en verifiant la temperature… ; on peut pas savoir a l’avance … tout depend de ton stepping :neutre:

avec mon ancien x2 5600 , je suis passé de 2.8 a 3.2 … et la cm a commencée a me limité

le probleme est que je connait pas la temperature a ne pas dépasser, sans oc je suis a 39 normale et 45 en charge, je peux monter plus haut?
car je crois qu’il faut que je change de patte thermique, j’ai mis celle livré d’origine

tu passera pas les 2.8ghz, j avé le meme proco, j été stable avec un fsb de 250 x 11 : 2750mhz, mais là, sa chauffe beaucoup
vcore 1.45, si ta de la ddr500, laisse ta ram de départ à 200, sinon tu as de la ddr400, désinchro a 166 ( 333 )


si t es deja à 39, c est que ta un petit ventilo, donc évite l o/c

Salut tout le monde voila moi j’ais un AMD64 X2 4200+ donc plus petit que le tien et je suis stable à 2750mhz (FSB 250X11) avec un vcore de + 1.5V
je suis à 27°c au repo et plus ou moin 45°c en charge
http://pix.nofrag.com/b/a/8/f24eb8932d6ebe92ceb6ad0254651t.jpg

non je comprend pas.
car mon ventilo j’ai un NOCTUA NH-U12F
www.clubic.com…

moi j’ais un thermalright Ultra 120 eXtreme Edition avec 2 ventilateur Noctua 1200tr/min et de l’arctic silver 5

Il est franchement pas chaud en charge ton proco David7501

salut après plusieur lecture je suis arrivé à baisser ma temperature et surtout a monter ma fréquence a 210*12 se qui me donne 2520Mhz

mais le probleme est que j’ai 1050 HT Link, faut il que je passe en multiplicateur *11?
pour ma ram j’ai mis la latence 2326 mais je c’est pas comment trouver pour mettre mon 1, je croi que se doit etre time memorie?
Je vais y arriver lol;)

pour la temperature de mon proc je suis asser satifais de mon ventirad qui fonctionne tres bien car avent avec le ventirad AMD je depassais pas les 2600mhz et un temp j’arrivais jusqua des 65°c

pour la temperature j’ai fait simple, j’ai passé le vcore de 1.36 à 1.31 et j’ai gagné 4-5° et surtout il est stable
mais le probleme reste toujours que je ne trouve pas comment regler le htt dans mon bios:
voila mon bios 1303
www.revioo.com…

je vient de réussir mais le nouveau probleme est que la fréquence de ma ram est seulement 170Mhz sa joue pas sur les perf?:confused:

j’ai remis la ram en cas 3 et c bon


salut et merci de tes réponces. mon OC se profine mais le seul probleme est que mon htt est a 720Mhz et ce n'est pas bien je veut le mettre dans les 1000Mhz mais quand je bouge mon coef multiplicateur il déscent à chaque fois. dans le bios il y a un truc à faire pour le remonter? merci d'avance

le htt c’est pas grave si il est plus bas, ça n’as pas d’effet visible sur les performances. faut toujours qu’il soit a 1Ghz maximum, hesite pas a le descendre.

Et pour ta ram a 170 Mhz, oui ça bride pas mal, le mieux c’est d’etre synchro au fsb mais c’est pas possible avec de la PC3200. faut essayer de monter plus le fsb, quitte a descendre le coefficient du CPU, pour remonter la ram vers sa valeur limite (ou de base 200MHz, tu verra le gain)

n’oublie pas de verifier la stabilité :slight_smile:

je vient de mettre ma ram en 233Mhz avec un vcore de 1.60v et après 3pass sur memtest “acune erreures”
la frequence de ma ram est donc de 466Mhz seulement 440Mhz détecté par CPUZ.
Alors si j’ai bien compris il faut que je mette mon fsb CPU a 220Mhz multiplié par le multiplicateur que je veux pour arriver à 2600Mhz

tu ne peux que baisser ton coef par rapport a la base, tu peux pas le monter, donc il faut trouver ta frequence max pour ta ram. 233MHz c’est vraiment pas mal, tu restes synchro et tu peux tenter deja 23311 ça te fait 2576 MHz, après tu pourra voir aussi si ça tiens 23312 ça fait 2796 MHz, ça va être plus dur. Mais c’est faisable si c’est un bon step, reste plus qu’a tester :jap:

re et merci de m’aider,
j’ai testé en 23311 mais le probleme est quand il reboot l’écran reste noir.
alors pour le moment je suis en 216
12 et 216Mhz de ram, mais le probleme est que je suis à 1080Mhz de HT LINK sur CPUZ
tu croi que sa peut passer en 233*11 car la le probleme est résolut je serai a 700Mhz de ht link je croi

Faut donc que tu baisse ton ht link dans le bios, met le a 3x, tu sera tranquille. en 233*11 ça boot pas, peut etre vcore trop bas, mais bon j’aime pas toucher au vcore, en air depasse pas trop 1.5-1.55v, surveille tes temps.
Edité le 07/02/2008 à 19:09

le probleme, je le dit depuis le début, je ne sais pas baisser le htt en manuel je trouve pas, moi il baisse seulement quand je change de multiplicateur de CPU, ou trouver ce systeme pour (3x, 4x, 5x)
la fréquence de ma ram dans mon BIOS:
le probleme est que je peux sélectionner que LIMITE: 100Mhz, 133Mhz, 166Mhz, 200Mhz, 216Mhz, 233Mhz et 250Mhz
et pour le boot je sais pas, j’était en 1.55V vcore de DDR, et je suis passé en 1.60V sur conseil de mon informatitien, mais le probleme ne vient pas de la, car j’ai déja boot en 233Mhz avec fréquence proc en 200 x 12, il reboot pas lorsque que je met 233 en fsb CPU et 233 fsb RAM
pendant que tu me répond, je vais refaire un teste en 233Mhz sa serai trop bon que sa passe.

Power supply : Vdd: 2.6V ± 0.2V, Vddq: 2.6V ± 0.2V

voila ce que j’ai trouvé sur ma ram sur le site de kingston:
www.kingston.com…
référence de ma ram:
KHX3200AK2/1G 1GB 400MHz DDR Non-ECC CL2
(Kit of 2 - 512MB)

donc si je le comprend bien, je peux volter ma ram à 2.7V facile?