Ca doit dépendre des séries de cpu :neutre:Kentsfiled a écrit:
je voulais changer de CM mais d'apres ce que je vois les Quads ne monte pas tres haut en fsb :(

Tu es limité vers les 400MHz avec ta carte mère? :neutre:Serpent_59 a écrit:
J'ai aussi un P35 et en effet elle montre assez vite ses limites :/
-Pas de Vcore au dessus de 1.5v (apres elle me dit fail :paf: )
-Pas de Vdimm au dessus de 2.2v (apres elle me dit fail aussi :paf: )
Et apres si je veux arriver à 400Mhz de fsb je suis obligé de monter le Vfsb de +0.15v, et monter au dessus des 400Mhz me parait tres délicat :/
Apparement stable (pas pu terminer le test OCCT pour cause de températures trop élevées :nexath ) à 4005MHz avec un Vcore de 1.552Volts :jap:Kentsfiled a écrit:
et j'aimerai bien savoir avec cette CM à combien tu est stable :D vu les possibilités sans faire de barbuk ! car 2,45v de vcore ça fait peur :etonne: je pensais justement me prendre cette mobo...merci
Quand je dis que certains devraient lire certains tutos sur l'o/c mais n'écoutent pas ce qu'on leur dit...Serpent_59 a écrit:
Et apres si je veux arriver à 400Mhz de fsb je suis obligé de monter le Vfsb de +0.15v, et monter au dessus des 400Mhz me parait tres délicat :/
LTGreg22 a écrit:Quand je dis que certains devraient lire certains tutos sur l'o/c mais n'écoutent pas ce qu'on leur dit...Serpent_59 a écrit:
Le fail ne veut certainement pas dire que c'est la limite. C'est juste un message de prévention.
Elle peut taper largement plus que 1.5v et largement plus que 2.2v ...
juju251 a écrit:Tu es limité vers les 400MHz avec ta carte mère? :neutre:Serpent_59 a écrit:
juju251 a écrit:Tu es limité vers les 400MHz avec ta carte mère? :neutre:Serpent_59 a écrit:
Apparement stable (pas pu terminer le test OCCT pour cause de températures trop élevées :nexath ) à 4005MHz avec un Vcore de 1.552Volts :jap:Kentsfiled a écrit:
et j'aimerai bien savoir avec cette CM à combien tu est stable :D vu les possibilités sans faire de barbuk ! car 2,45v de vcore ça fait peur :etonne: je pensais justement me prendre cette mobo...merci
Il faudrait que je regarde mes reglages pour les autres tensions :ane:
Bizarre quand même comme message de prévention :neutre:LTGreg22 a écrit:
Le fail ne veut certainement pas dire que c'est la limite. C'est juste un message de prévention.
Quand je pense que lorsque j'ai annoncé la mobo que je voulais prendre, beaucoup me la déconseillaient (trop chère, etc...) tout en me conseillant de prendre une Gigabyte ... Finalement je crois que j'ai eu raison de prendre la Maximus Formula .... :ane:Serpent_59 a écrit:
Je vais réfléchir, soit je prend la meme mobo que toi juju, soit j'attend de voir le Nforce 7, soit je garde ma DS4 (3.6Ghz étant déja pas si mal que ça pour un Q6600 :d)]
De toute manière, je ne pensais pas que le système allait être utilisable au quotidien à cette fréquence :neutre:Kentsfiled a écrit:
merci pour ta reponse, dommage que tu chauffe trop à cette frequence :/
juju251 a écrit:
De toute manière, je ne pensais pas que le système allait être utilisable au quotidien à cette fréquence :neutre:
Ben c'est bien pour prévenir les noobs/kevin qui n'y connaissent rien ... Les habitués passeront au-delà de ce message.juju251 a écrit:Bizarre quand même comme message de prévention :neutre:LTGreg22 a écrit:
Je préfère à ce niveau le système d'Asus, adopté sur la Maximus, à savoir un code couleur: vert pour les tensions "normales", jaune pour les tensions "élevées" et rouge pour les valeurs "folles" :neutre:
Pour ce que tu en fais oui (pas de système multi-GPU, pas de O/C extreme ..). Je maintiendrai toujours cet avis. Après c'est ton choix et tu l'assumes parfaitement.juju251 a écrit:Quand je pense que lorsque j'ai annoncé la mobo que je voulais prendre, beaucoup me la déconseillaient (trop chère, etc...) tout en me conseillant de prendre une Gigabyte ... Finalement je crois que j'ai eu raison de prendre la Maximus Formula .... :ane:Serpent_59 a écrit:
Je vais réfléchir, soit je prend la meme mobo que toi juju, soit j'attend de voir le Nforce 7, soit je garde ma DS4 (3.6Ghz étant déja pas si mal que ça pour un Q6600 :d)]
Oui, entres autres. Et vu le niveau de puissance atteint à 3.28Ghz, je n'ai pas vraiment besoin de monter plus haut :d (de toute manière, même la fréquence d'origine est suffisante pour quasiment tous les usages :neutre:Kentsfiled a écrit:
c'est pour ton probleme de chauffe que tu ne pense pas pouvoir l'utiliser à cette frequence au quotidien? moi j'espere pouvoir justement :D c'est pour ça que je veux changer de CM...
C'est sur, mais dans ce cas, un message du genre "Warning, High Voltage", avec la valeur de la tension me semblerait plus adapté :jap:LTGreg22 a écrit:
Ben c'est bien pour prévenir les noobs/kevin qui n'y connaissent rien ... Les habitués passeront au-delà de ce message.
Je ne vois pas pourquoi je n'assumerais pas mon choix :neutre:LTGreg22 a écrit:
Pour ce que tu en fais oui (pas de système multi-GPU, pas de O/C extreme ..). Je maintiendrai toujours cet avis. Après c'est ton choix et tu l'assumes parfaitement.