Retour au site
Connexion : S'inscrire

31 messages
Filtrer ok
Voici une petite présentation d'atitools, logiciel simple permettant d'overcloker n'importe quelle carte graphique et propose d'autres fonctionnalités tel que le parametrage graphique mais on va s'en tenir a se qui nous interresse la partis oc, et il a un gros atout une fonction de scan artfacts qui permettera a la moindre erreur trouver par le logiciel de le signaler et donc de montrer que l'oc n'est pas stable, nombreux se fie a divers appli 3d (jeux benchs) pour valider leur oc sous pretexte de ne pas voir d'artefacts, atitolls corespond au memetest des cartes graphiques

Pour le telechargement c'est :ICI

Une fois installé vous arrivé au menu principal:

donc on a:

_un graphique pour la temperature du gpu pour les cartes équipées de sondes
_les slides pour faire varier les frequences du gpu et ram
_ on peu aussi avoir la temperature niveau ram depend des cartes
_la vitesse du ventilateur affiché en % qui peut etre monitoré également via atitools, depend aussi des cartes
_"find max core et find max mem" qui permet en gros un oc automatique atitools va cherhcer la frequence max, mais souvent il est trop gourmand et bien souvent fait planter la machine, c'est pouquoi il vaut mieux previlgier le mode manuel
_et le fameux scan artefacts un bien bel outils

Donc pour commencer il faut bien veiller a désactiver le filtres aniso et antialiasing, et commencer a bouger le slide du core par pas de 5 mhz, de clicker sur set clock lancer un scan artefacts et voir si il trouve des erreurs c'est indiqué en bas de fenetre du cadre du scan artfact , il faut bien y faire attention car il peut y avoir des erreurs et ne pas avoir d'artefacts, une fois la frequence du core defini on fait de meme avec la ram, apres pour valider votre oc laisser tourner au moins 30 min le scan artefacts pour voir la stabilitée de l'oc, une fois votre carte reglée vous pouvez enregistrer vos reglage dans un profil. Je tiens a préciser qu'aucune autre application ne fera autant chauffer votre carte qu'atitools c'est donc un bon test pour l'éprouver.
Edité le 09/06/2007 à 12:17

Sympa ça.

Sinon tu as quelle version pour avoir les trois fréquences affichées?

c'est marqué version 0.26, les slides differents d'une carte a l'autre, ils se peut que sur certaines cartes il n'y est que deux curseurs

ca sert a quelque chose de passer de la 0,24 a la 0,26 alors que ca marche depuis 2 ans ? ^^

je pense que les maj du log reside surtotu dans la prise en charge des nouvelles cg

"il faut bien y faire attention car il peut y avoir des erreurs et ne pas avoir d'artefacts"

Ce qui est important c'est les erreurs ou les artefacts ? ou les 2 ?

les erreurs sont plus importants, tu peut ne pas avoir d'artacts et avoir des erreurs

Moi sa marche pas sur ma CG , j'utilise donc Rivatuner 2.02 :mdr (ATI tool qui ne fonctionne pas sur ATI

lefuretquicourtvite a écrit:
les erreurs sont plus importants, tu peut ne pas avoir d'artacts et avoir des erreurs
Pour l'overclocking, il faut s'arreter aux premiers artefacts ou aux premières erreurs ?

aux premieres erreurs, de toutes facon lorsque tu lance un scan artefact quand il detecte une erreur le chrono repasse a zero signalant donc une erreur

lefuretquicourtvite a écrit:
aux premieres erreurs, de toutes facon lorsque tu lance un scan artefact quand il detecte une erreur le chrono repasse a zero signalant donc une erreur

Ouais, ça j'ai vu, mais depuis un certain temps, quand je vois s'afficher les points jaunes sur l'image, donc des artefacts, le chrono ne reviens plus à 0 !
ça vous ai arrivé aussi ?

ha non jamais il ne te trouve aucune erreur ?

Moi il a poussé a mort ma carte et il y avait des freezes d'images en plus de plein de points jaunes. Mais il me marquait aucun artefact ou erreur

gratzman a écrit:
Moi il a poussé a mort ma carte et il y avait des freezes d'images en plus de plein de points jaunes. Mais il me marquait aucun artefact ou erreur
Pareil...

chez moi la dernière version en passe pas je dois prendre un "plus" ancienne

Pour eviter celà faut suivre le tuto faut pas le laisser en mode auto
Edité le 10/07/2007 à 19:52

Oui je sais je l'ai lu après avoir commencé à l'utiliser. Desormais je fais attention et par pallier j'a plus du tout les meme resultats...

Salut tout le monde.
Moi j'ai tenté d'oc ma 8800gts je met 10mhz de plus pour le core et la mémoire atitools ne detecte rien et quand je joue sa fige!

wolflolo a écrit:
Salut tout le monde.
Moi j'ai tenté d'oc ma 8800gts je met 10mhz de plus pour le core et la mémoire atitools ne detecte rien et quand je joue sa fige!
C'est quelle marque ta CG ?
C'est quoi les fréquences que tu avais avant ton oc ?

XFX 8800gts 320 mo oc d'origine @850 / 560
Le reste de ma config voir signature!
Edité le 06/08/2007 à 22:22

|

31 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !