supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

pradar > quand tu es pris par l'o/c (nouveau pour moi chez Intel), tu ne vois pas le temps passer et c'est excitant de trouver les meilleurs réglages :super:

|7uP* > tu peux voir les différentes tensions sur mon screen, sur µ-Guru.Elles peuvent s'appeler différemment selon les mobos.
Mais je vais rebooter parce que je ne me rappelle plus si j'ai laissé les options d'économie d'énergie activées :paf:
Je reviens ;)

Lol ok :) moi je vais foute un coup avec coeff 6 pour voir mon FSB max :)

C'est tendu, impossible de relancer l'OS avec les réglages plus haut, je suis redescendu @ 3,6 du coup :p
Voilà les options correspondant au screen :

CPU Core Voltage : 1,485V cette mobo est taillée pour l'o/c -> 1,825V max :hot:
DDR2 Voltage : 2,1V
CPU VTT 1,2V Voltage : 1,2V
MCH 1,25V Voltage : 1,44V
ICH 1,05V : 1,09V
ICHIO 1,5V : 1,55V
DDR2 Reference Voltage : 0%
CPU GTLREF 0&2 : 67%
CPU GTLREF 1&3 : 67%
EIST et C1E Function activées mais comme j'ai bloqué la fréquence CPU, ça ne varie pas.
Edité le 11/05/2008 à 10:05

Humm ok on a pas les même chose dans nos bios ...

Bon sinon ben je suis deg pareil xD je boot a .3650 après au dessus , blue screen a la fin du chargement de windows pourtant y'a des réglage pas mauvais du tout mais rien :/ j'ai tester avec Multipliacateur x6 et pareil je boot bien jusqu'à 458 et après freeze ou blue screen :/ du coup ben 3.650 Ghz max sniff ....

Bon je pense que tu maj le classement pour moi x) je pense pas que je pourrait monté plus haut.

Voila pour moi :D

La chance xD tu as coeff9 moi 8 ...

chafoin a écrit:
CPU Core Voltage : 1,485V cette mobo est taillée pour l'o/c -> 1,825V max :hot:
C'est rien du tout ça :p

La mienne monte à 2.3Volts max (valeur reglable dans le Bios) :nexath

Jamais testé aussi haut [:shy] (par contre, mon CPu a déjà pris du 1.712Volts réel dans les dents [:siffle] )
Edité le 12/05/2008 à 07:10

PRADAR,

c'est quoi le nom complet de ta carte mere stp?
parce que dans ton profil c'est juste inscrit asus p5e, et j'ai beau rechercher ça sur google dans tous les sens, ça donne rien de probant...

sinon, mais quel FSB... élevé.

sinon, a moi avec ma config de touriste : ( dk7.ti1ca.com... )

...je suis loin d'etre bon en o/c et timing.
Edité le 12/05/2008 à 08:51

Il a une Asus P5e avec un Bios de Maximus Formula :jap:

juju251 a écrit:
Il a une Asus P5e avec un Bios de Maximus Formula :jap:

:D et oui !!

Ben alors Chafoin !
on s'embrouille avec ses papattes sur le clavier ...

:paf:

remarque avec pe5 aussi :neutre:

Je voudrais bien rectifier ma config mais impossible de le faire depuis presque un mois ...:frown:
Edité le 12/05/2008 à 09:22

le lien n'a pas fonctioné, mais j'ai trouvé les infos quand meme.

il me viens une question: c'est une carte mere a fsb "max" 1333 et pourtant pradar roule en 1835.9...

ça sort d'ou cette alchimie? des dissipateurs de chip en cuivre de 250grammes ventilé a fond ?:confused:

...

EDIT: effectivement, moi qui avait dit ça pour rire...

Edité le 12/05/2008 à 09:23

nofuture a écrit:
le lien n'a pas fonctioné, mais j'ai trouvé les infos quand meme.

il me viens une question: c'est une carte mere a fsb "max" 1333 et pourtant pradar roule en 1835.9...

ça sort d'ou cette alchimie? des dissipateurs de chip en cuivre de 250grammes ventilé a fond ?:confused:
je jette de l'eau fraiche dessus au fur et à mesure
:jap:

je plaisante hein :neutre:
deconne pas avec ta mobo :arf:

C'est comme ça , les mobos peuvent encaisser plus de FSB que prévu par les constructeurs - et c'est tant mieux pour les OC ;)
Edité le 12/05/2008 à 09:28

Les P5e / Maximus Formula étant taillées pour l'overclocking, elles supportent sans broncher des FSB plus élevés que les 1333 MHz pour lesquelles elles sont vendues.

Pour info, avec ma Maximus Formula j'ai pu faire fonctionner (pas de façon stable vu qu'il s'agit d'une fréquence maxi "screenable", mais quand même :ane: )mon Q6600 à la fréquence 4281.5MHz (475.7Mhz - soit 1902.8 MHz Quad pumped - de FSB).

Le screen de l'oc en question:

Edité le 12/05/2008 à 09:40

Ouais !! mais ce que dit pas Juju,
c'est qu'il est le meilleur en air-cooling de toutes les bases françaises ...

pradar a écrit:
Ouais !! mais ce que dit pas Juju,
c'est qu'il est le meilleur en air-cooling de toutes les bases françaises ...

Avec un Q6600 :neutre:

Et puis, je suis sur qu'il est possible de me dépasser avec le même cpu :neutre:

Sachant et je le répète que même avec un VCore de 1.712Volts j'ai été dans l'incapacité de passer Super Pi :cry:

(t'ain si j'avais pu ça aurait été proprement monstrueux :nexath )

juju251 a écrit:

Avec un Q6600 :neutre:
s'entend !

et de Navarre - je rajoute

:ane:

Edité le 12/05/2008 à 09:50

J'étais dans mon garage, pas stable.

Edit: C'est par rapport au FSB je précise.
Edité le 12/05/2008 à 19:43

bon il va quand meme falloir que je m'y mette :D mon E8400 commence a s'ennuyer ferme :lol:
j'ai juste fait un test a 3.4 pour voir, et ca passe tout seul
j'ai juste le Vcode de Cpuz qui est totalement fantaisiste (il m'affiche 1.52V alors que je suis a 1.225 dans le bios et 1.22 réel sous real temp :neutre:)
j'ai commencé a OC avec µguru, mais je vais plutot passer par le bios car c'est quand meme plus facile a prendre en main :super:

info pour "completer le tableau" suite a un MP:

ma carte mere est une ASUS p5ld2 se

Vous devez être connecté pour écrire un message !