1) Eviter des plantage divers, de toute façon faire tourner le bus PCI-E / PCI / AGP plus vite que la fréquence normale n'apporte rien en perfs. :jap:ske a écrit:
1) Fixer le port PCI-E à 100MHz ca sert à quoi ? A eviter que la Carte 3D grille ? Une fois le pross o/c je laisse la fréquence à 100Mhz?
2) Desynchro la ram, en francai, ca veu dire quoi? Et Unliked 800Mhz... ca veut dire quoi également ?
3) Dernière question^^ Si j'ai bien compris, le FSB est également la fréquence de la ram entre guillement. Comme j'ai de la 6400 (2*1Go G.Skill HZ), ca doit être 400MHz la valeur par défaut du FSB. Docn si je fait 9*333, mon pross sera a 3GHz mais ma ram sera undercloké c'est ca? Donc le mieut serait... 8*375?
Voila :ane:
Encore merci de votre aide, j'ai l'impression que je commence à comprendre.
1) Ouiske a écrit:
Salut juju251 et merci de m'aider
1- Donc une fois o/c, le laisse le port PCI E à 100MHz?
2- Ok je crois avoir compris le principe, mais pourquoi je dois la mettre à 800MHz ? Parceque c'est de la 6400?
3- Juste pour voir si j'ai bien compris^^ 8*375 c'est mieut que 9*333 alors? Enfin mon raisonnement était juste? (voir mon post précédent) Ou c'est faux
"Avant d'overclocker tu devrais te familiariser avec ton Bios et les différentes fréquences. " ok :jap:
ske a écrit:
d'après ce que j'ai compris non. Ca te permet juste de rendre la fréquence de celle ci indépante de celle du FSB.
SI ta ram c'est de la 6400, donc 400 MHz par défaut. SI en o/c ton pross tu met 8*340, ta ram va alors avoir une fréquence de 340Mhz, si ton pross est pour le ocup overcloké, ta ram sera undercloké :/
Donc dans ces cas la, soit tu augmente le FSB jusqu'à atteindre la fréquence de la ram (voir plus si ca marche), soit tu la désynchronise. Une fois désynchro, elle est indépendante du FSB, donc si tu a 8*340 pour o/c ton pross, elle restera toujours à 400Mhz (800Mhz en fait quoi).
Si j'ai tout bien compris, ca doit être ca
ske a écrit:
A ok, donc 8*400 ca risque de pas passer chez moi :ane:
Si ca passe pas je désynchroniserai la ram alors et je ferais 8*380 et si ca passe toujours pas, 9*355.