Overclocking P4 531

Bonjour tous,

Je souhaite un petit coup de pousse concernant l’O/C de mon PC

Voici les info techniques (everest ultimate)

Carte mère: MSI NEO-V (MS-7113)
Processeur: Intel Pentium 4 531 3.0 Ghz (15x200)
GPU: Nvidia Ge Force 8600 GT 512 DDR2
2 Barettes 1 Go DDR (433) Kingston de RAM

J’ai déja effectué un O/C en modifiant fréquence du processeur 224

Passage donc d’un P4 3.0Ghz à 3.36 Ghz

Ma question: lorsque je joue (cs:source) ma température proco monte à 70¨° apres 1 à 2h de jeux ce qui est encore tolérable mais limite

J’ai lu dans d’autres topic qu’on parle également de modifier la fréquence de la mémoire pour Optimiser les perf

Je souhaite donc savoir quelle serait la démarche la plus profitable pour l’amélioration des performances de mon pc mais ATTENTION: je ne débourse rien ^^ ca c’est le hic :p:

Enfin voila j’attends…

Merci d’avance

bah change ton cpu au moins par un Dual core E2xxx ou E5xxx ou un core 2 duo E4xxx :neutre: ses prosso s’overclock bien avec la nouvelle architecture :wink:

Je ne pense pas que ma carte sois compatible… et j’ai pas les moyens… si je les avais je ne demanderai,pas pour essayer de booster encore un peu plus mon pc… si j’avais l’argent… i7 tout de suite ^^

lol moi j’ai ce pc :
E2220 2.40ghz , 2 go kingstone 667mhz , 9500 GT 512mb ddr2 , abit i45c :op
et tous ce que je veux change c ma carte mère et ma carte graphique c tous .

ho!! un p4 531 perso j’ai reuçi a le monter a 4Ghz mais pas du tout stable a 3.9ghz j’ai fait quelques bench,sinon il etait a 3.6 ou 3.7 en utilisation notrmal a 1.45v-1.46v mais j’etais deja en water car oui il chauffe pas mal,en aircool c’est pas un monstre d’oc,et ne change pas de rad pour si peut pas la peine,et de toute façon de 3.3ghz a 3.6 tu va gagner quoi…2fps max^^

Mouais donc le mieux c’est économiser looongtemps et acheter la prochaine bête qui sort quoi?