Overclocking - help!

Bonjour à tous,

Autant j’ai de bonnes connaissance en informatique, autant l’overclocking pour l’instant c’est : je-n’y-connais-rien.

J’ai acheté il y a ±3 mois une config plutôt bonne, mais j’aimerais pousser les performances un niveau supérieur.
Et là, intervient l’OC.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à réaliser ce petit défi en m’aidant? M’apprendre un peu les ficelles de l’OC? Et pousser mon pc à son maximum!

Voici ma config :

CM : Asus M4A87TD EVO
CPU : Phenom x4 955BE
CG : GTX 460 1go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Noctua NH-U12P SE2
Silverpower SP-SS500

Bien à vous,

Xavier
Edité le 11/01/2011 à 11:04

Personne? :frowning:

Je vais t’aider pour l’OC de ta carte graphique:

-Tout d’abord tu me dis la marque de ton modèle (msi, asus, zotac…)
-Deuxièmement, tu télécharge un outil d’overclocking pour CG, moi j’utilise MSI afterburner.
-Avec MSI after burner tu augmente de 10mhz par 10 mhz la fréquence du GPU, les shaders vont suivre automatiquement.
-Pour valider les augmentations, tu fais une passe de 20 min environ avec furmark, en surveillant les températures.
-Dès que tu atteindras les limites de la carte, il faudra légèrement augmenter son voltage (mais on verra ca plus tard).
-Tu peux également OC la mémoire de ta CG, ce sera la même manœuvre à suivre.

Merci’

Je ne suis pas chez moi pr le moment. Mais je peux déjà te dire que c est une msi 460 GTX cyclone :slight_smile:
Edité le 12/01/2011 à 19:42

Tu devrais pouvoir atteindre facilement ces fréquences sans toucher au voltage: 800/1700/4000. <<–CG.

Pour l’overclocking du CPU c’est toujours la même chanson…
On touche au FSB et vcore et ca monte tout seul…

Je t’invite à rechercher sur google les overclocking de ton CPU sur le même chipset que le tient.
Essaye d’en apprendre un maximum (les options a activer ou desactiver… les tensions préconisés pour le northbridge, RAM… etc…) commence tes bidouillages en y allant doucement, et après on verra ce que ca donne.
Pour tester la stabilité de ton processeur après l’OC, utilise OCCT, et fais le tourner pendant 30min en surveillant bien les températures. L’augmentation du FSB se fera de 10mhz en 10 mhz ( et oui c’est long :slight_smile: )

J ai un pprogramme que j ai eu avec la carte mère, Turbo V Evo…
J ai apparemment réussi a passer de 3.2 a 3.7ghz… Mais bon j ai cru lire que le faire par ce genre de programme c est pas top du tout! Je vais encore me renseigner pr l OC CPU là. Et demain j essaye l OC CG tel expliqué au dessus des que je rentre chez moi!

Merci pour ton aide précieuse!


Ah oui une question, en gros l OC de la CG ca apporte quoi?

Sur une carte telle que la gtx 460 tu as un très beau gain en performance… De l’ordre d’une gtx 470 de base si je ne me trompe pas.

Concernant l’overclocking de ton processeur, je te déconseille vivement de passer par des logiciels pour faire ca.
C’est UNIQUEMENT avec le bios de ta carte mère qu’il faut rentrer tous les réglages manuellement.

D’ accord j “unlockerai” le turbo une fois chez moi et desinstallera le prog! Je tiens au courant des demain!