Overclocking GeForce 8200

Coucou les gens, j’aimerai vous faire part d’un overclocking effectué sur ma carte graphique (chipset d’origine). Cette carte graphique en a dans la tronche ! oO
Pour info je possède la carte mère M85M-US2H 1.2 de Gigabyte et un 6000+ en processeur.

http://binklimpark.fr/upload-image/images/t.png

L’overcloking est hasardeux, disons qu’on ne sait pas à partir de quel stade la carte graphique va décrocher.

Comme mentionné sur l’image, j’étais à 500Mhz pour passer tranquillement à 680Mhz. 1200 -> 1500Mhz pour le Shader. Je laisse comme ça pour l’instant, j’ai lancé un jeu avec une occupation GPU à 100% pendant 30 minutes, elle ne chauffe pas… :arf: Elle est pourtant refroidie passivement.

http://binklimpark.fr/upload-image/images/ty.gif

Je suis quand même impressionné par le résultat sachant qu’il s’agit d’un truc intégré d’origine…

Sur SimCity 4, une map remplie à 100%, ce n’était pas fluide lors des zooms arrières, ça l’est désormais. Je tourne à 64 fps.
Sur la simulation Live for Speed, avec tous les détails au maximum est l’anti-aliasing x2, je tourne à 53 fps, 34 à l’origine.

Je n’ai pas encore essayé d’autres jeux.

Je dirai qu’il s’agit là d’un bon GPU même si ce n’est pas le dernier cri.

Vous en pensez quoi ? :sarcastic:

Qu’il vaut mieux acheter une vraie carte graphique ? :neutre:

Oui je suis d’accord… mais faut avouer que pour un GPU intégré c’est plutôt pas mal !
Je trouve ça bizarre qu’elle ne chauffe pas, non ?

:hello:

C’est un peu normal, pas de mémoire dédié déjà, quelque chose qui fait pas mal chauffer une carte graphique. Et puis la température ne peut pas aller très haut ou sinon c’est la carte mère qui grille, donc heureusement que ça chauffe pas. :wink:

Puis j’ai remarqué que au plus le GPU est bas de gamme, au plus il monte facilement en fréquence (uniquement en chiffre je précise) car les performances ne décollent pas non plus comme sur une carte graphique plus haut de gamme.
Edité le 29/12/2010 à 16:35

+1 avec louinou