Overclocking...comment faire?

Bonjour à vous tous
je viens de découvrir ce site très intéressant ou j’ai pu voir l’assemblage d’un pc. Mes recherches d’infos ont débutées après l’achat d’une carte graphique PCI Express non compatible avec ma carte mère munie de connections en AGP. Hé oui ! Je ne savais même pas qu’il y avait une différence… et ceci pour essayer d’atteindre au mieux le minimum de configurations requises pour un jeux en ligne (counter strike source ) sachant que la vitesse de mon processeur (1,8ghz) n’atteignait de toute façon pas les 2,2ghz requis.C’est ce qui a entrainé l’envie et le besoin de découvertes.Tout naturellement j’ai fait une sélection d’éléments afin de pouvoir me monter un pc performant et qui je l’espère me tiendra et sera encore "utilisable"dans dix ans.
Je viens donc d’acquérir :
– une carte mère MSI P35 Diamond (support:Socket 775; Chipset northbridge:Intel P35; Chipset Southbridge:Intel ICH9R), qui sera muni d’un Intel 2 core quad QX 6850 extrême en 3,0ghz (avec un refroidissement “thermaltake”) et pour la mémoire j’aimerai mettre 2 RAM ddr3, 2go en 1066 voir en 1333 si c’est possible.
Plusieurs questions viennent à mon esprit :
Comment faire pour overclocker au mieux mes éléments? ( j’ai trouvé un site qui en parlait mais je n’ai pas compris grand chose)
Quelle carte graphique serait la mieux adapté?
Que me conseilleriez vous pour le refroidissement des éléments?
Merci d’avance pour vos conseilles et l’interêt que vous portererez à mes questions.Si des éléments manquent dans la description faite le moi savoir afin que je puisse les renseigner.

Je crois que là il serait pour l’instant inutile d’oc le cpu, en carte graphique tout depend du budget mais pour jouer a css une hd 2600 suffirait, faut savoir sur quelle dalle du compte jouer et autres jeux peut etre ? actuellemnt le meilleur rapport prix perfs c’est hd 3850 hd 3870 ou 8800 gt (quoique encore trop chere due a son indispo)

Pour le refroiddiseemnt du cpu par un thermalright ultra 120 extreme avec un coolink 120mm dessus

Tu débutes et tu es pris du délire des grandeurs :etonne:
Un CPU @ 900 € alors que tu as un Q6600 pour 4 fois moins cher, il n’y a pas à réfléchir.
Et les PC ne durent plus 10 ans, l’évolution hardware et software a changé la donne.
Conseil : ne t’emballe pas et reste sur une config raisonnable, tu as du très bon matos pour un budget de 1000-1200 €.
Edité le 02/12/2007 à 11:00

je compte jouer en + sur day of defeat et pouvoir évoluer sur tous types de maps 3d et être prêt pour les jeux encore plus évolués.
++++ Merci pour les conseils++++

j’ai sélectionné une carte mère ayant un FSB 1333 et le intel 2 core 6850 en 3,0ghz pour justement pouvoir les garder le plus longtemps possible et pouvoir par la suite augmenter au mieux leurs performances. Il est vrai que ça coûte très chère et que je n’ai pas faire preuve de lucidité quant à l’évolution hardware et software mais le manque d’expérience et le faite de vouloir me faire plaisir on eu raison de mon budget (oups!!!).Je vais me renseigner sur le Q6600, merci d’avoir répondu

prends un Q6600 (même pas 250€) et tu l’overclockes a 3.2Ghz facilement. Certains l’ont même overclockés a 4Ghz:paf:

avec la config que tu as pris, tu es tranquille pour un moment avec tous les jeux, l’overclooking n’est pasvraiment intéressant dans ton cas. Maintenant c’est aussi un plaisir de réussir de l’overclook.

si tu fait de l’overclooking vas y pas à pas et lit un maximum de topic.

pour la carte graphique je suis d’accord avec lefuretquicourtvite.

si tu as les moyens ne regrette pas ton choix le plaisir n’a pas de prix.

Meilleurs voeux à tous :slight_smile:

        Merci pour vos conseils et de l'interêt porté sur le sujet (j'avais un problème de connection internet et je n'ai donc pas pu repondre et donner des nouvelles) je viens d'aquérir mon intel core 2 extreme QX6850 à 3GHz et je suis impatient de pouvoir acheter la suite.Il faut que je vende ma 309 :( (snif ma titine) pour pouvoir acheter la suite et je vous tiendrai informé de mes prochains achats.

@+

+1